Bonjour,
Le multi-tons...oui c'est un atout...
Mais bon, mon avis sur le multitons ...c'est plutôt moyen sur détecteurs dynamiques.... Je reste persuadé que le meilleur xp (hormis le DEUS que je connais très mal), est l'Adventis, et SANS le multi tons. On ne se pose pas de questions : on creuse !!
Parce que le multitons ou identification digitale, il y a un problème majeur : en profondeur, et qui plus est en terrain minéralisé, l'info n'est pas fiable. Certains détecteurs vont SUR estimer la conductivité de la cible, donc un medium va sonner aigu, j'ai cela avec le Gmaxx2 de mon pote sur les pièces modernes, ou SOUS estimer la conductivité, là c'est plus grave, un medium va sonner en grave. Les Terra de Minelab ont malheureusement de défaut. Les FBS de Minelab, par contre, ne l'ont pas et identifient "au rasoir" à plus de 30 cm.
Maintenant, si l'achat à l'étranger ne te fait pas peur, il y a bien un, non, deux Tesoro avec le multiton : le Golden µMAX, qui en dispose en standard mais qui n'est pas vendu dans nos contrées, , et le Cortes, par le biais de la fonction SUM. Disponible chez nous mais budget important ...
Bien choisir un détecteur est difficile, je sais...
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.