Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• renseignement changement de detecteur

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#476193  par lebois

bonjour a tous, je possede un vieil adventis boitier alu ainsi qu'un scope cs1m.j'aimerai renouveler mon materiel. en terme de puissance l'adventis est tres bon mais vieillot maintenant et le scope et super en matiere de discri (17 khz). j'hésite entre plusieurs modeles sachant que je ne fais que foret et champs. je cherche du haut de gamme.mes choix se sont portés sur le deus lite 2 (disque + telecommande), minelab 705 ou safari ( je suis tenté par du digital).je voudrai une puissance superieure a l'adventis boitier alu. pouvez vous m'eclairer.merci d'avance.
 #476196  par lebois

je me suis trompé sur le deus il s'agit du mode casque + disque. autant pour moi.
 #477278  par manolo

:) le deus si tu peus ou bien le gmp avec disque de 27 ( une tuerie en foret et en champs ) ou le tejon , ou le minelab 705 avec disque de 18khz .
dans l'ordre :1= gmp ( un tueur en foret )
:2= deus ( super mais disque et autres assez cher ! )
:3= tejon ( un tueur aussi mais boitier piles pas top )
:4 = minelab 705 ( disque dd 26 cm déséquilibre la canne , preferer le spider ) :) :)
 #477289  par BioDetecteur

manolo a écrit ::) le deus si tu peus ou bien le gmp avec disque de 27 ( une tuerie en foret et en champs ) ou le tejon , ou le minelab 705 avec disque de 18khz .
dans l'ordre :1= gmp ( un tueur en foret )
:2= deus ( super mais disque et autres assez cher ! )
:3= tejon ( un tueur aussi mais boitier piles pas top )
:4 = minelab 705 ( disque dd 26 cm déséquilibre la canne , preferer le spider ) :) :)
Pas mieux.
Encore que le 705 manque de stabilité. Et en milieu pollué c'est une bouze.
Sinon le classement de manolo est exactement celui que j'aurais fais.
:super:
 #477353  par lebois

il est vrai que le gmp a l'air vraiment bien, j'attend quelques renseignements sur le gold bug de fisher si vous avez des infos je suis preneur. sur un site bulgare le prix est intéressant.
 #477363  par BioDetecteur

Il me semble bien compliqué pour ce qu'il offre ce gold bug... Mais je ne l' ai jamais eu en main, pure spéculation sur mes lectures.
 #477408  par Candelscope

Bonjour,

Je l'ai testé, moi, le goldbug...

Enfin, son frère jumeau... :mrgreen:

Il est très sympa, le système de discri est tout bon, il va moyennement profond, moyenne supérieure, allez, mais c'est un bouffeur de capsules qui'l annonce en plein dans le range des monnaies. J'ai essayé plusieurs réglages sans parvenir à corriger ce défaut. Parfois elles sonnent grave, alors OK, mais souvent un bon signal bien aigu...

Il faudrait que quelqu'un le teste en labours.

Sinon laisse tomber le 705, et au lieu d'un Tejon considère le Vaquero (Trident 2) et eventuellement un deuxième disque.

Bonne journée.
 #477416  par lebois

je tiens absolument au multi-ton et il me semble que la gamme tesoro ne presente pas cette particularité.
 #477455  par ROCKET

Pour moi le GMP est 10 fois plus compliqué que le Gold bug, la prise en main d'un Gmp prend beaucoup de temps en un an je ne sais pas si on peut dire qu'on le maitrise totalement il y a bcp de sons pas d'écran pour confirmer, on creuse bcp avec.Alors que le gold bug se prend en main tres rapidement au bout de quelque sortie tres simple a régler.Aprés ce ne sont pas les mémes appareils le Gmp a plus de puissance surtout pour les bois, le Gold lui est plus fin en milieu ferreux les deux passe correctement sur les terres minéralisé, a la plage seul le gold passe tres bien sur le mouillé.
Pour ce qui est des capsules c vrai il les prend tres bien :hehe: et pas moyen de le savoir mais bcp détecteur les prennes aussi. Pour faire des bois et des pres je prendrai le deus et non le gmp ton dos sera reconnaissant!!! :hehe:
 #477721  par Candelscope

Bonjour,

Le multi-tons...oui c'est un atout...

Mais bon, mon avis sur le multitons ...c'est plutôt moyen sur détecteurs dynamiques.... Je reste persuadé que le meilleur xp (hormis le DEUS que je connais très mal), est l'Adventis, et SANS le multi tons. On ne se pose pas de questions : on creuse !!

Parce que le multitons ou identification digitale, il y a un problème majeur : en profondeur, et qui plus est en terrain minéralisé, l'info n'est pas fiable. Certains détecteurs vont SUR estimer la conductivité de la cible, donc un medium va sonner aigu, j'ai cela avec le Gmaxx2 de mon pote sur les pièces modernes, ou SOUS estimer la conductivité, là c'est plus grave, un medium va sonner en grave. Les Terra de Minelab ont malheureusement de défaut. Les FBS de Minelab, par contre, ne l'ont pas et identifient "au rasoir" à plus de 30 cm.

Maintenant, si l'achat à l'étranger ne te fait pas peur, il y a bien un, non, deux Tesoro avec le multiton : le Golden µMAX, qui en dispose en standard mais qui n'est pas vendu dans nos contrées, , et le Cortes, par le biais de la fonction SUM. Disponible chez nous mais budget important ...

Bien choisir un détecteur est difficile, je sais...

Bonne journée.
 #477915  par lebois

le golden micromax me semble juste en puissance.que c'est compliqué. le deus me fait peur car on ne sait pas comment il va vieillir dans le temps. les minelab me tente bien ( le safari ou explorer).
 #478019  par Candelscope

Re !

Si tu gardes ton Adventis, alors oui, le Safari ou l'Exlo seraient de bons choix.

Tu eux-si ce n'est déjà fait, télécharger l'émulateur d'Explorer. Assez éducatif...

Sinon c'est vrai que le Golden est un peu juste. Enfin...juste...on dépasse quand même les 25 cm...

Mais 10 de plus en monnaies sur le Safari (conditions idéales)...15 pour l'Expo...

Gros handicap : le poids, et tout le monde n'aime pas les sons/tons, donc je t'inciterais à essayer avant d'acheter.

Bon choix, c'est difficile, hein !

Candel.