Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet très étrange à ID

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#478548  par Divico

Hello,
Trouvé ce matin par un collègue. Je n'ai aucune idée de ce que ce peut être. C'est en deux métaux, fer et bronze. La partie bronze ressemble fortement à une clé, mais le reste ???????????

Longueur total: 22 cm
Longueur de la partie pointue (en fer) : 16,4 cm
Longueur de la partie bouclée (en bronze) : 5,6 cm

Merci beaucoup de votre aide.

Image
 #478565  par REGIS

En tout cas ca m as lair vieux ....j ai vu des photos d etruc comme ca 2 eme siecle....mais aussi plus vieux...

REGIS(UK)
 #478567  par Divico

Merci, j'ai aussi oublié de vous dire qu'a par la boucle, c'est cylindrique.
 #478578  par cerber29

Un cure-dent pour Mammouth ?? ou p'têt bien un piquet de tente GR ???
.... :jesors:
 #478664  par garett

un antique coupe papier
 #478703  par birolles

j' ai vu il y a bien longtemps le même genre de truc.
C' était fait main et je l' avais mis dans ma collection quand j'étais petit.

Accroche toi bien:

Un piquet de tente fait main(j'en avait réccupéré) tout un lot.

Je dis bien:"ça me fait penser" je dis pas que c' est ça.....

Veut pas de bagarre moi...:-):-)
 #478707  par birolles

plus exactement, le truc qui sert à maintenir les fils(pour ça que c' est rond au dessus, pour y passer le fil)

Peace
 #478713  par Dardanvs

salut

la forme ma immediatement fait pensé a un vieux couteau de lancer :

Image

a suivre :hello:
 #478842  par hadrianvs

Refais nous svp des photos de la lame de profil et face pour juger si c'est une poignard/dague ou pas.

Tes dimensions de la poignée 5,6cm c'est anneau compris ou pas ?

Curieux pour un poignard qu'il y ai pas une garde mais peut etre un model artisanal ou dedié a une tache bien precise ???

Enfin faut pas chercher midi a quatorze heures ca fait vraiment penser a une arme blanche tout de meme !
 #480409  par Divico

Merci à tous pour votre aide :super: :super: par contre, pour les photos, ce n'est pas moi qui ai l'objet. Je pencherais pour l'option de Catala concernant le fusil d'aiguisage car la partie ferreuse est cylindrique :super: :super: :super: