Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Matinée detect de M....!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#478479  par alixian

Un petit bois bien sympa près de chez moi, nous voila parti avec mon cousin. la matinée s'annonce belle et la motivation au rendez-vous.
Trés vite , un petite monnaie pour le cousin et une jolie clef de montre pour moi.
Après , quelque merdouilles .trois heures plus tard, pas grand chose et voila que mon disque de detect qui tombe en panne de jus ??????? Pas de chargeur de secours, ça fait rien , le temps de rentrer, et ce sera midi.
je range le matos dans mon sac a dos, et j'en profite pour ramasser quelques trompettes de mort tout en allant vers la voiture, le bois est en pente, je glisse sur une branche morte , et c'est la chute sur le dos , j'ai entendu un craquement, je crains le pire, pas manquer une des pattes du disque de mon DEUS brisée. :rougefaché: :rougefaché:
J'ai gagné ma journée.
Arrivé à la maison , ma trouvaille, le clef de montre, disparue.
"J'aurais su, j'aurais pas venue" :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #478490  par thiboux95

Salut,

C'est con, mais c'est aussi ça la détection ! En espérant qu'il y aura des jours meilleurs pour toi ! :super:
J'espère que les champignons ne sont pas partis aussi ! :super:
 #478496  par marcoo71

Salut, en effet ..c'était un jour sans ... Je connais ça !! :/ ;)
 #478497  par mimil39

alors la vraiment pas de bol........ je compati :/
 #478559  par annibal 60

quelle poisse .... :| et til garantie le disque et comment tu vas ti prendre pour reparer :/
 #478562  par nemo81

La pire matinée de détection :/
 #478568  par Divico

:( :( :( :( J'ai de la peine pour toi :( :( :( Heureusement que ce n'est que du matériel et que tu n'a rien :super:
 #478571  par birolles

Courage!

Je propose de faire un concours journée de M.....

Tu as peut-être des chances de le gagner...ça te remontera le moral! :super: :jesors:
 #478576  par cerber29

Ouais, pas mal.....les grosses boules quoi !

Je pense toujours à la "gamelle" qui tue ton matos.....J'y pense quand j'emprunte des chemins un peu glissant = je me dis d'avance " pense à lâcher la canne si tu te vautre !!!!"...

C'est clair si tu tombe sur le dos avec ton sac à dos et ton super matos dedans.....tu pleure après avoir entendu le "CRAAAAAK!"

L'autre fois c'est ma cheville qui a fait ce bruit = 2 mois sans sortie...trop mal !!!! A la limite je préfère ça que de péter le matos !!!!

Garde courage quand même !!
 #478581  par dany le grand 31

:( pas de chance, c'est sur :mrgreen: Jusqu'à maintenant en tombant, je n'ai cassé qu'un seul détecteur mon "Scopes 1220-B" :/ mais après un petit retour de SAV tout était oublier :) c'était il y a 28 ans :P Ma dernière chute en date, c'était en AOUT dans un bois avec ma moto est mon "DEUS" dans mon sac à dos et en plus je suis tombé en plein dessus 8| ça amortie :mdr1: il était démonté en deux parties chacune d'elle enroulé dans un tee-shirt et les éléments casque et TC emballés séparément dans un chiffon aussi ;) j'ai aussi entendu un grand craquement :mrgreen: mais c'était ma bouteille d'eau à moitié vide qui s'était écrasé :langue1: quand au "DEUS" rien n'a signaler :frime1: et quand à moi, un bon mal de dos du au relevage difficile de ma moto qui était tombé dans le sens d'une pente évidement :( quitte à tomber autant y mettre la manière :hurt1:
 #478605  par alixian

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: Non, je déconne, ça va mieux, j'avais juste besoin d'etre réconforté, et vous avez tous su le faire avec humour et compassion, merci ;-)
Bon, j'ai déjà réparé la cassure avec une colle bi-composant,ça tient bien, ma seul crainte c'est que lorsque je vais revisser la canne,la pression de sérage ,ne fasse relacher le tout, je pense que je vais essayer de trouver un morceau de plastique noir assez fin pour renforcer la patte en le collant.
j'ai recommandé une vis complete chez XP, d'ici là, le collage devrais être au top .
Pour rendre réparable une telle cassure ce serait pas mal que la fabrication des têtes soit réalisée avec un suport amovible clipsé interchangable. "DEUS m'entende" :mrgreen:
:hello: :alcool1:
 #478938  par catala

alixian a écrit ::pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: Non, je déconne, ça va mieux, j'avais juste besoin d'etre réconforté, et vous avez tous su le faire avec humour et compassion, merci ;-)
Bon, j'ai déjà réparé la cassure avec une colle bi-composant,ça tient bien, ma seul crainte c'est que lorsque je vais revisser la canne,la pression de sérage ,ne fasse relacher le tout, je pense que je vais essayer de trouver un morceau de plastique noir assez fin pour renforcer la patte en le collant.
j'ai recommandé une vis complete chez XP, d'ici là, le collage devrais être au top .
Pour rendre réparable une telle cassure ce serait pas mal que la fabrication des têtes soit réalisée avec un suport amovible clipsé interchangable. "DEUS m'entende" :mrgreen:
:hello: :alcool1:
Bonjour. Renseigne-toi chez XP (ou sur leur site) : je crois qu'il ont une recette pour ce genre de réparation. Vu le prix du disque, il ne faudrait pas faire d'erreur ! :hello:
 #479065  par machinehead100

de mémoire pour faire cette réparation ils utilisent une coque de disque vide qu'ils coupent au niveau des pattes de fixation. Ils découpent ensuite sur ton disque les pattes de fixation existante et rabotent la surface du disque pour obtenir une surface plane puis ils collent par dessus la partie de la coque du disque neuve

voila tout
 #479094  par catala

machinehead100 a écrit :de mémoire pour faire cette réparation ils utilisent une coque de disque vide qu'ils coupent au niveau des pattes de fixation. Ils découpent ensuite sur ton disque les pattes de fixation existante et rabotent la surface du disque pour obtenir une surface plane puis ils collent par dessus la partie de la coque du disque neuve

voila tout
OUi. Mais, ça, c'était avant les disques du Déus (qui comportent un voyant et une prise de charge)... :mrgreen: J'espère que c'est toujours possible de la même manière, mais ça demande vérification. Enfin,...moi, je vérifierais. :mrgreen:
 #479354  par alixian

Merci pour vos conseils, les amis, si ma réparation ne tient pas,(je serais vite fixé) je m'en remettrai à XP
En attendant, je vais parcourir leur forum pour voir si je peux y trouver une réponse, quoi qu'il en soit, je vous tient au courant pour la suite. :hello:
 #479940  par alixian

Gino a écrit :C'est bête quand même, m'enfin c'est moins grave qu'une jambe cassée.
Merci mon ami, mais le Bon Dieu ne t'as pas entendu ou qu'à moitié,
Aujourd'hui, je vous annonce un belle entorse de la cheville, je sort de la clinique, resultat, immobilisé pendant 15 jours :pleur4: :pleur4: :mdr2: :mdr2: :mdr2: je vais me mettre dans du coton et plus bouger pour arrêter les frais. :mdr1: :mdr1: