Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les 2 bronzes gaulois en question(sa pique!)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#477332  par youts

Donc trouvé dans le 18 mais ne me semble pas biturige??
Merci d'avance pour vos commentaires et un ptit lien n'est pas de refus :amen:
Par scan c'est pas super elles sont beaucoup plus jolie en vrai!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #477669  par youts

merci pour le premier :D quelqu'un aurait une idée pour le deuxième??
 #477673  par youts

merci! je suis trop content je suis trop fan des monnaies gauloise et cela m'en fait 7 a mon actif en 3ans et demi de détection :P
 #477674  par annibal 60

youts a écrit :merci! je suis trop content je suis trop fan des monnaies gauloise et cela m'en fait 7 a mon actif en 3ans et demi de détection :P
oui beau palmares ::d
 #477692  par youts

alors personne n'a une ptite idée pour la deuxième , qui je trouve d'ailleur bien épaisse 3 4 millimètre!
 #477813  par youts

re! y aurait t'il un ewpert pour m'identifié la deuxième monnaie svp :snif:
 #477827  par youts

merci mais je connais cgb et je n'ai rien trouvé et comme tu te doute j'aimerai vraiment l'identifier :hurt5:
 #478315  par youts

malgré mais recherches encore rien trouvé pour la 2ème , personne n'aurait une petite idée svp?
 #478318  par bernard_du_31

Salut,
Quand je suis ennuyé pour identifier, je cherche d'abord dans l'@telier un moteur de recherche adéquat. ici, je te propose BD-PAMOCH

Tu mets "potin", puis "Cher(18)", puis "animal" puis "cheval", et tu vas trouver ton potin dans le tas.... ou presque !
 #478323  par youts

je te remercie bernard je vais essayer dans ce sens!
 #478645  par youts

n'ayant toujours rien trouvé pour la seconde monnaie. je me remet a vous ( sa m'ennuirait vraiment de la mettre dans ma vitrine sans une étiquette d'identification) :rougefaché:
 #478928  par bernard_du_31

youts a écrit :n'ayant toujours rien trouvé pour la seconde monnaie. je me remet a vous ( sa m'ennuirait vraiment de la mettre dans ma vitrine sans une étiquette d'identification) :rougefaché:

Envoies moi là, je la mettrai dans ma vitrine, sans étiquette, ça me dérange pas, moi.... :hehe:
 #478936  par youts

oui j'y avait pensé bernard! mais bon sinon tanpis elle aura quand même sa place , mais c'est quand même mieux quand on peut avoir des infos sur une trouvaille , surtout qu'elle n'est pas moche (mais j'avoue qu'avec un scan sa ne donne pas de bons clichés!)
 #479045  par piragol

bernard_du_31 a écrit :
youts a écrit :n'ayant toujours rien trouvé pour la seconde monnaie. je me remet a vous ( sa m'ennuirait vraiment de la mettre dans ma vitrine sans une étiquette d'identification) :rougefaché:

Envoies moi là, je la mettrai dans ma vitrine, sans étiquette, ça me dérange pas, moi.... :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: