Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • apres quelques trous !

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #478845  par osnaej
 
:hello: sortie de cet après-midi, malheureusement pas à la plage avec les copains !
amitiés

33.jpg
44.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #478847  par Gilouvtt
 
salut OSNAEJ
bien bien cette sortie... :super: dommage pour la plage...peut etre une prochaine ;-)
 #478850  par Gilouvtt
 
chercheur60 a écrit ::ghee: superbe ta sortie,la pièce sous la 5fr sais quoi? :super:
on dirait un jeton :mrgreen:
 #478851  par craker's
 
Bonsoir J-F :hello: , comme Dabe , de toute chose , jeton :pasdrole: , belle monnaie au 3 lis couronné , monnaie de Savoie , jolie bouton , enfin la bagatelle ! ::d

;-)
 #478860  par tim250
 
:super: :super: :super:
 #478887  par osnaej
 
:hello: merci à tous :super: :alcool1:

:hello: chercheur, c'est bien un jeton en dessous de la 5fr, il y en a un autre en bas à droite ;-)

:hello: ami craker's, on voit que tu as l’œil, pour la savoyarde, c'est un quart XIV type de Charles II, il y a aussi une 2 deniers bien encroutée, la monnaie aux lys couronnés est un Double Sol Parisis de Charles IX, 2 jetons, Double Tournois, quadruple sol au 2 L bien cassée....
la double sol parisis a failli rester dans le sol car le son claquait tellement dans le casque que j'ai cru que c’était encore une de ces plaques pour mouton, comme quoi dans le doute il faut toujours creuser !
amitiés
 #478888  par osnaej
 
DOMINIX a écrit :visiblement de la belle chose :super: :super: :super:
bien joué jeannot :super: :super: et dommage que tu n'es pu venir :pleur4: :pleur4:
:hello: Dom, merci :alcool1:
bien content que tu sois rentré, j'avais peur qu'il te garde en otage !
 #478891  par krisema
 
:hello:
une bien belle sortie :super:
 #478895  par osnaej
 
krisema a écrit ::hello:
une bien belle sortie :super:
:hello: krisema, merci à toi !
 #478915  par REGIS
 
On veut des photos du garage a trouvailles pour noel!!!!au moins tu es regulie dans le nombre de trouvailles l ami



REGIS(UK)
 #478918  par Dyonisos
 
Salut belle sortie :super: :super:
 #478923  par gioko
 
:hello: Une jolie sortie avec des trouvailles sont bien conservées :super:
 #478926  par piragol
 
gioko a écrit ::hello: Une jolie sortie avec des trouvailles sont bien conservées :super:
Tout est dit par Gioko :super: ...
 #478930  par extralife
 
Belle sortie, bravo! :super:
 #478939  par osnaej
 
:hello: merci pour vos commentaires !

il y a un chaton de bague juste à coté de la broche en argent, je pense que c'est une croix au saint esprit, il me semble ?
 #479063  par NARFOUILLE58
 
salut osna :hello:
bien belle sortie
mais je t en pris mais nous la trois lys couronnée apres restauration :amen: :hehe:
 #479099  par osnaej
 
NARFOUILLE58 a écrit :salut osna :hello:
bien belle sortie
mais je t en pris mais nous la trois lys couronnée apres restauration :amen: :hehe:
:hello: narfouillus, elle prend son bain et n'est pas si jolie que ça, il reste par endroit un peu d'argenture sinon c'est du cuivre, dommage !
 #479186  par annibal 60
 
salut osnaej ...tu tes bien demerdé belle sortie avec un carton dans les boutons :super: :alcool1:
 #479217  par garett
 
y'en a !! franchement !! hein!! je vous montre même pas la mienne de sortir. très très belle sortie pour moi.
 #479394  par osnaej
 
annibal 60 a écrit :salut osnaej ...tu tes bien demerdé belle sortie avec un carton dans les boutons :super: :alcool1:
merci annibal, ce n'est pas la plus fournie en bouton et autres ;-)
garett a écrit :y'en a !! franchement !! hein!! je vous montre même pas la mienne de sortir. très très belle sortie pour moi.
merci garett, je te souhaite de faire beaucoup mieux !
STAKOPAK a écrit :belle sortie , ca donne envi :super: , j'aime beaucoup le dé a coudre , j'ai fait le meme il me semble ,http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=23439
:hello: STAKOPAK, merci, je pense que les dés sont de la même époque, ils sont très légèrement différents.