Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID pour une mero

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#479163  par pat onze

Bonjour,
aprés une visite chez les Gauloises, on ma dit c'est une méro!!!
je ne sais pas dans quel sens la tournée.....
Avant et aprés nettoyage......merçi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #479165  par annibal 60

:super:
 #479215  par fabricep

c'est quoi le metal??
on dirais plus un mereau...
 #479221  par pat onze

argent pour moi
 #479579  par fabricep

essaye ,si tu peux ,de faire de meilleures photos.
 #479632  par yvan

l'oxyde etait blanche ? elle contenait du plomb alors. l'oxyde d'argent est noire.
ou c'est peut etre la gangue calcaire?
 #479900  par dayner

yvan a écrit :l'oxyde etait blanche ? elle contenait du plomb alors. l'oxyde d'argent est noire.
ou c'est peut etre la gangue calcaire?

moi aussi je dirais un méro de plomb.
 #480074  par pat onze

merçi, pour votre aide.
Demain, j'irai voir un ami bijoutier qui pourra me dit le métal de cette sacrée piéce, vous tiens au courant.... vous ferai d'autres photos de cette énigme monétaire.....lol
 #480116  par yvan

passe un bord sur une feuille de papier. si ta monnaie est a base d argent, il n y aura rien. si ca laisse une marque noire, c'est a base de plomb.
bon appuyes pas trop fort quand meme ! :hehe:
 #480139  par pat onze

Sacrée de trace noire.... c'est donc du plomb je confirme...merçi pour info
 #480205  par yvan

ben de rien.
quand l ID sera faite (si elle est faite) tu pourras poster des photos plus grandes et bien nets ?
merci ;)
 #480305  par pat onze

Mon engime!!!!!
Piéce en plomb une ID.....merçi