Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel étui pour protéger les monnaies ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#479213  par geminico

J'utilise un médailler pour protéger mes monnaies mais e voudrais aussi utilisé des étuis cartonnés à agrafer ou autocollant (je ne sais pas lequel des deux est le mieux) ou peut être des capsules (mais plus cher) que me conseillez vous ? Merci
 #479216  par annibal 60

salut.........ne jamais metre des monnaies sous film repasse dans 3 ans et tu vera les degats ...mes plus a l air libre genre médaillié ;-)
 #479218  par yvan

annibal 60 a écrit :salut.........ne jamais metre des monnaies sous film repasse dans 3 ans et tu vera les degats ...mes plus a l air libre genre médaillié ;-)
+1 :super:
 #479219  par geminico

Merci pour ta réponse annibal, j'ai vu que certaine pochettes étaient garantie sans plastifiant et n'abîmeraient pas les monnaies c'est de l'intox commerciale ?
 #479220  par annibal 60

geminico a écrit :Merci pour ta réponse annibal, j'ai vu que certaine pochettes étaient garantie sans plastifiant et n'abîmeraient pas les monnaies c'est de l'intox commerciale ?
tout fait a consonance commercial ....si tu a était dans un musé ....tu verra que les monnaies sont toujour dans médaillié...mes jamais dans une pochette ............... ;-)
 #479268  par yvan

non je crois qu'ils font maintenant de réelles pochette sans risques pour les monnaies. si les musees n'en prennent pas c est sans doute du au fait que le prix doit etre plus elevé et que cela serait moins joli pour les visiteurs.
pour ma part, un medailler fait maison permet de trier et organiser mes monnaies.
c est un choix tres personnel.
concernant les pochettes, si tu veux des infos, demande a dominix qui je crois en a.
 #479424  par pepita

Nous avons les monnaies dans des pochettes comme celles-ci:
oblo.jpg
et ensuite dans des prochettes insérées dans un classeur, et franchement les monnaies sont nickels.