Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie avec un sesterce

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#479841  par Dardanvs

Bonjour a tous

sortie 2h30 dans le champs du beau f , une romaine , un Double Tournois et une cartouche SL42 (fabriqué a saint louis en 1942 mitrailleuse US)

La romaine est d'apres ma propre ID :
Sesterces. Lucila AD 182. ANV:. LVCILLAE AVG. Antonini AVG.F. Buste à droite. Rev: Pieter SC Piedad laissé debout à ses pieds, un autel
Le Double Tournois a des reliefs les amis c'est un scoop pour moi , j'avais jamais vue sa ::d ::d
place aux photos :

Image

le décroutage :

Image

ImageImage

Double Tournois louis XIII 1638

ImageImage

:hello:
 #479856  par ledzep2b

Super bon boulot
Bravo
 #479866  par Dardanvs

merci a tous :amen:

ce n'est pas fini la, c'était juste pour pouvoir l'identifier ::d

je vous montrerez une fois fini ;-)
 #479955  par alixian

Houla! une belle découverte, même si mon coeur bat plus fort pour les romaines, il faut reconnaitre que j'aimerais trouver un louis aussi beau , bravo!, bravo! bravo! :super:
 #480231  par Dardanvs

merci a vous deux :super: :super:

voici une photo :

Image

bonne journée ;-)
 #480233  par osnaej

:hello: Dardanvs, elles ont de très beaux restes ces monnaies :super:

PS: la machine avance ;-)
 #480234  par Dardanvs

Grand merci a toi :amen: :amen: :amen:
 #480288  par manolo

chouette la resto de la monnaie!!!!!!!!!!!!!! :super: