Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la barraka!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#478534  par john du 35

Bonjour les amis :hello:

Dimanche dernier, j'avais fais avec Loar une boursée en forêt(une vingtaine de Double Tournois, liards et dardenne). Un super moment :ghee:

Cet aprèm, j'avais la conviction que la boursée n'était pas encore vidée eusa
Eh bien j'ai trouvé 7 autres Double Tournois(dont une bien beau et identifiable) de cette même boursée(ce qui élève le total à 27 monnaies pour cette boursée). :|

Mais ce n'est pas fini, environ 200m plus loin, au pied d'un arbre, un son bien net. Je creuse et sors une grosse rondelle comme on les aime, et dans le trou, une 2e pointe le bout de son nez, c'est encore une boursée :taré1: :taré1: :taré1:
Après nettoyage, ces 2 gros modules sont en fait 2 superbes 2 sols au faisceau :frime1:

Malheureusement ma soeur est partie en voyage avec l'appareil photo :pleur4: mais je vais essayer de vous faire parvenir quelques clichés de mes trouvailles. :super:

Je commence à prendre goût aux boursées moi :happy1: :cote:

Bonne journée
John
 #478547  par annibal 60

a les bourssés c est de la balle :hello:
 #478552  par john du 35

Merci :mrgreen:

Allez savoir pourquoi, ça fait que 2-3 semaines que je me suis mis à la forêt, avant je ne faisais que du champ ou prairies, ça motive de faire que des boursées ::d ::d ::d
 #478555  par le picard

:mrgreen: moi je fait que de la foret :super:
 #478570  par Divico

Vivement les photos :super: :super: :super:
 #478642  par geminico

Super ta sortie john !! pour moi c'est beaucoup de champ car en Vendée il n'y a pas beaucoup de forêt :pleur4:
 #478925  par Dyonisos

Profite en bien!!!
Félicitation et on attend les photos avec impatience :super:
 #479090  par mevlino

c'est super comme moment les boursé, bravo ;)
 #479381  par Détectix

::d ouain t'a de la chance moi j'en fait jamais de boursee toujours que des monnaies isoles.

a part cette grosse boursee de 26 monnaies que j'ai fait il y a douze ans en arriere.
 #479869  par john du 35

:hello:

Merci beaucoup à vous tous pour vos gentils commentaires :rouge: ;-)

En attendant des photos dignes de ce nom, voici des scann des plus belles monnaies de cette sortie(les couleurs sont très mal rendues, ça me déçoit, les photos seront bien mieux :cote: :]

Les 2 sols au faisceau Louis XVI

Image
Image
2 sols Louis XVI 1792 I métal de cloche :coeur:

Image
Image
2 sols Louis XVI 1792 B bronze(mais ça ressemble plus à du cuivre). Il est beaucoup plus joli en vrai :langue2:

Image
un 6 deniers dardenne la Rochelle trouvé à part des boursées

Image
Image
double tournois Louis XIII 1619(atelier O?) de la boursée de Double Tournois, liards et dardennes

Je rajouterai de plus belles photos, j'aime pas les scann :grr:

Bonne soirée
John