Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lequel dans cette liste ?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#479888  par gaetan0209

Bonjour ,
Je suis désolé d'avoir fait un 2 ème sujet (car le titre était deleon ou adventis) et après je montrais d'autres détecteur et ce n'était pas clair alors désolé
Je cherche donc un détecteur , je suis débutant mais je peux apprendre .

J'aimerai un Détecteur possible de creuser des pièces à :

Forêt : 25-30 cm
Prairie : 20-25 cm
Labours : Aucune importance .
Sable 20-30 cm
Sable humide : 10-15 cm

Voici la liste des détecteurs :

Image

Voilà merci de m'indiquer lequel prendre .
 #479951  par geminico

Plusieurs membre t'ont déjà répondu prends un tesoro c'est parfait pour débuter ! tu ne seras pas déçu, tu le garderas longtemps et tu le revendras très facilement quand tu voudras changer.
 #479976  par shiwilibeub

l'euro ace pour la plage abandonne , pour le reste ok quoique niveau profondeur bof :hello:
 #479998  par yvan

un conseil:
oublie la theorie et suis les conseils qu'ils te donnent. :cote:
trouver une monnaie à 30 cm etc etc. :-/
ok quel monnaie? de quelle taille? quel métal? il a plu avant ? le sol est minéralisé ? pollué ? etc.
bref quel que soit le detecteur des fois t iras profond, d autres pas. meme avec un deus !!! X( X(
alors simplement avant de penser performances (qui ne serviront pas a grand chose) FAIS TOI PLAISIR !!!!
c est que du bonheur la detect ! de la passion ! pas une compet' alors fais leur confiance, eux ont l experience pour ca ;-)
 #480054  par gaetan0209

Ok d'accord . Mais à votre avis , lequel ?
 #480057  par BioDetecteur

Ben ils remplissent tous les conditions que tu cherche... :]
Après certains sont plus difficiles à maitriser que d'autres... Et comme je t'ai dis, quand tu débutes, tu as déjà bien à faire avec les techniques avant de t'embrouiller le cerveau avec la machine...
Une fois de bonnes bases alors oui tu peux te lancer sur des machines plus complexes. Mais pour le début, crois moi, prend une machine simple. Au moins tu ne t'interrogeras que sur l' essentiel à savoir ta façon de prospecter et non sur la validité de tes réglages...
Dernière modification par BioDetecteur le 18 oct. 2011, 21:41, modifié 1 fois.
 #480063  par gaetan0209

:hehe: :hehe: en fait je reviens au points de départ ! :hehe:

mais Deleon ou Cibola ou autre car benjenos ne me réponds pas .
 #480073  par gaetan0209

chercheur60 a écrit ::) j'ai un adx si sa te dit :super:

Non merci je vais me pencher vers les tesoro :) mais merci quand même :super: :)
 #480076  par BioDetecteur

Le problème du cibola (pour un débutant) c'est le réglage des effets de sol. Au début tu vas te faire avoir et finalement tu vas perdre les qualités de l'appareil en ne maîtrisant pas ce réglage.
 #480080  par gaetan0209

Ok alors je vais aller vers le deleon haha ! le comble .
 #480091  par yvan

de toute facon ca ne sera pas une merde et il te durera assez longtemps. donc meme si tu le maitrises pas tout de suite,ca viendra apres a force de l utiliser ou avec les conseils d autres.
le deus que j ai achete il y a peu, j'en ai pour des années a l"apprendre". pas grave. c est deja du plaisir et meme si je rate plein de chose, les suivantes seront encore plus belles !
donc meme si tu prends un detect qui te depasse un peu, tant qu il ne te rebute pas, ben ca roule !
 #480095  par geminico

BioDetecteur a écrit :Le problème du cibola (pour un débutant) c'est le réglage des effets de sol. Au début tu vas te faire avoir et finalement tu vas perdre les qualités de l'appareil en ne maîtrisant pas ce réglage.
Oh la la monsieur biodetecteur il n'y a pas de réglage manuel des effets de sol sur le cibola, c'est sur le vaquero ;-)
 #480225  par jean2

Bonjour

Pour ma part j'ai un cibola et j'en suis satisfait dans les champs
pour la foret j'ai un adventis
mais il faut dire qu'un adventis passe très bien dans les champs non pollués.

:)
 #480272  par gaetan0209

C'est Bon le topic peut être clos . J'ai regardé des avis entre deleon et cibola et beaucoup , beaucoup de personnes disent que le deleon est mieu mais qu'il est un peu dur à trouver , ses seuls oint négatif : piles .

Il parrait qu'il est mieux que le cibola alors j'ai recontacter benjenos et je l'ai payer !!!! ouai .
 #480281  par Gilouvtt

gaetan0209 a écrit :C'est Bon le topic peut être clos . J'ai regardé des avis entre deleon et cibola et beaucoup , beaucoup de personnes disent que le deleon est mieu mais qu'il est un peu dur à trouver , ses seuls oint négatif : piles .
Il parrait qu'il est mieux que le cibola alors j'ai recontacter benjenos et je l'ai payer !!!! ouai .
à la demande de l’intéressé je verrouille le post...