Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage pour terre sèche et aérée

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #470723  par fredix
 
Bonjour à tous, je repose dans le post concernant le deus

En ce moment les champs qui ont été labouré puis aplatis sont très sec et l'on s'enfonce un peu quand on marche, la terre étant aérée.

J'ai observé que les performance sont très mauvaise dans ces conditions, j'utilise principalement un deus en 18khz et j'ai aussi un xterra 705 en 18khz, j'ai l'impression que les ondes ne pénètre pas dans le sol et qu'en plus les monnaies ont tendance à sonner ferreux ou ne pas sonner du tout pour peut qu'elle ne soit pas à la surface!

je ne sais pas si cela viens de la sécheresse, de l'aération de la terre ou des deux phénomènes conjugués? mais après divers test je peux dire que les performance sont divisées par deux ou trois surtout sur les petits modules
les terrains ne sont pas minéralisé

Avec le deus, j'ai joué sur les effets de sol sans grand résultat, je le mets à 88, la réactivité à 3, la la réponse audio à 5, la dicri à 5 et la sensibilité à 92.

Auriez vous d'autres expériences pour ce genre de terrain? des réglages pour le deus?
 #470730  par hadrianvs
 
Salut

A mon avis rien a faire je comprends ton probleme mais rien a faire ave les reglages quand la terre est aussi aeree que ca les cibles a mon avis on tendance a s'enfoncer plus profond et meme avec un deus un potin ou un quinaire a 15/20cm reste bien difficile a prendre!

A mon avis attends quelques mois qu'il pleuve et que la terre se tasse bien!
 #470732  par l ibére
 
:] quand la terre est humide la conductivité passe mieux !!et les detecteurs sont plus performants :hel
a mon avis changer les reglages n y front rien!! 8/
 #471494  par SAM44
 
bonjour,

Avant qu' il pleuve , essaye peut être une fréquence plus basse 7.8 voir la 12 htz, et si la minéralisation évolue tente la position track au niveau des effets de sol avec un balayage lent et une réactivité à 4 pour compenser la forte aération.

Tiens nous au courant

cdlt