Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglages sur le tesoro Déléon

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#480374  par gaetan0209

Hello :) ,

Et oui je suis de bonne humeur pendant environ 1 semaine je cherchais un détecteur . Beaucoup de personnes sur ce forum m'ont aidé , et je suis tombé entre : le deleon et le cibola . Beaucoup de personnes préféré le deleon que le cibola !
Les points négatifs : le déleon est super compliqué à trouver d'occaz en France et consomme beaucoup de iles :gene: .

Un peu plus tard , J'ai reçu un mp de chercheur60 , qui me disait qu'il y avait un déleon dans les petites annonces du forum :D
Et je l'ai acheté ! Je suis ultra content car je fais maintenant vraiment parti du forum ! regardez là , dans "détecteur" à côté : "tesoro Déleon" !!! :D :ghee:

Je suis tombé sur benjenos , la vendeuse du deleon . Au début méfiant (j'ai toujours était méfiant sur le matos d'occasion) . Mais elle m'a envoyé des photos par e-mail . J'avais un peu peur car il n'était pas allumé , je me suis dit à mon avis il marche et elle a pas 8 piles .
Je lui dit et 10 minutes plus tard elle m'envoie 10 photos par MMS :| du deleon allumé !
C'est là ou j'ai compris que j'était tombé sur quelqu'un d’exceptionnel !
Et toutes les étapes ou elle a fait le colis elle m'a envoyé des photos par MMs . POur le poster avant 14H30 pour qu'il parte aujourd'hui .
Je dis encore une fois son pseudo c'est benjenos .

Enfin je ne vais pas raconté trop ma vie :hehe: . Comme je vais recevoir le deleon dans moins d'une semaine . Quelqu'un n'aurait pas un lien vers un tutoriel sur les règlages du deleon ? Car je suis débutant . Merci !

Ps : Comme je fais vraiment parti du forum maintenant , j'en ai profité pour changer d'avatar et de signature (là j'ai galéré et vive photofiltre!), ainsi que le détecteur ! :) :ghee:
 #480390  par gaetan0209

Alors je regarde et comment se repéré sur le petite écran ?
 #480399  par gaetan0209

le melgorien a écrit :en Anglais mais ca te feras reviser :hehe: http://www.tesoro.com/info/manuals/current/deleon/" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

:hehe: :hehe: :hehe: Dans ma signature j'aurai du mettre j'ai 14 ans et je suis une poire en anglais :hehe: :hehe: :pleur4: :pleur4:

Go traducteur !
 #480410  par gaetan0209

Je n'y comprends rien :pleur3:
 #480415  par gaetan0209

C'est bon j'ai utilser google traduction directement sur la page ! Merci le melgorin ^^
 #480426  par gaetan0209

bwaa ! :pleur4: sa traduit hyper ultra mal .
 #480557  par BioDetecteur

ah oui pis c'est les potard du pro ? Les sales trucs interminables qui se tournent sur 3 tours ?
Sinon, pas dur, avec le temps tu apprendras à jouer des deux... Tu peux pousser la sensibilité quasi au dix sans que sa bronche avec le treshold à fond.
Ensuite suivant si c'est minéralisé, pollué, etc, etc tu pourras jouer sur l'un ou l'autre.
Pour le moment ne te prend pas trop la tête Treshold (seuil sonore) à fond, sensibilité à 8. Ca passe quasi partout comme ça. Si c'est hyper pollué faut baisser un peu les deux.
La discri toujours un mm au dessus du rejet des ferreux. Jamais plus (ou rarement) et souvent moins quand tu te seras fais la main :)

Si c'est pas clair dis moi, ça me parait clair mais je sors presque tous les jours... :hehe:
 #480562  par le picard

:) sais le pro que tu va avoir ou l'autre,moi je regle discri mini et sensibilité dans le rouge suivant les terrain le Treshold sais le seuil sonore pour le tous metaux moi je le laisse à 14h :super:
 #480611  par BioDetecteur

chercheur60 a écrit :le Treshold sais le seuil sonore pour le tous metaux moi je le laisse à 14h :super:
Pas seulement.
L'astuce c'est que c'est un boost sonore en mode discri. Donc lui, tu le pousses à fond et tu réduis un peu en sensibilité, tu gagnes en stabilité, en identification et surtout tu passes mieux sur les ferreux. Il est moins sensible au masquage... Et tu gagnes un peu de profondeur.
Pour moi c'est treshold à fond et sensibilité 8 ou 10.
;-)
En mode tous métaux, le treshold se réglera du son le plus fort vers la limite ou le son est à peine audible voir inaudible.
:hello:
 #480615  par le picard

BioDetecteur a écrit :
chercheur60 a écrit :le Treshold sais le seuil sonore pour le tous metaux moi je le laisse à 14h :super:
Pas seulement.
L'astuce c'est que c'est un boost sonore en mode discri. Donc lui, tu le pousses à fond et tu réduis un peu en sensibilité, tu gagnes en stabilité, en identification et surtout tu passes mieux sur les ferreux. Il est moins sensible au masquage... Et tu gagnes un peu de profondeur.
Pour moi c'est treshold à fond et sensibilité 8 ou 10.
;-)
En mode tous métaux, le treshold se réglera du son le plus fort vers la limite ou le son est à peine audible voir inaudible.
:hello:
:super: j'essayerai
 #480623  par BioDetecteur

Tu vas être étonné avec le réglage que je t'ai donné, ça va changer ta vie !
:hehe:
Tu risque de creuser profond pour des très petits trucs... :hehe: