Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• decapsuleur à Guiness

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#480685  par fennec11

apres le taille crayon voici le decapsule a Guiness
mais je pense que les pro de l'ID trouverons autre chose.
merci a vous tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #480689  par fennec11

si c'est vraiment un decapsuleur promis j'arrete de fouiller les poubelles de la voisine
 #480690  par fennec11

6 gr
taille 21X18mm
merci d'avance
 #480695  par fennec11

oui une boucle ça vas de soit! une datation peut etre?
 #480697  par fennec11

elle a bouffée de la capsules parce que attaquée la bestioles
 #480704  par chris01

bonsoir,
boucle 1250-1350.
à + chris
 #480708  par fennec11

tres bien monsieur chris01
merci
 #480754  par piragol

fennec11 a écrit :elle a bouffée de la capsules parce que attaquée la bestioles
Attaquée, oui.
Mais je trouve ces temps-ci que les photos d'objets et de monnaies décapées pullulent...
Cette semaine, une personne m'a fait voir 4 romaines, as, sesterces ou ?, bien reluisantes jusque dans les trous laissés par les âges dans le métal.
Oh, le beau bronze jaune orangé :/ ...
Toute l'âme part quand on met à nu un objet.
On ne voit plus que le métal, que devient la pensée?
Que vivaient les personnes qui le possédaient?
comment étaient-ils habillés?
Quel était leur vie ?
Tout ça disparait, s'efface en même temps que la patine.
Vous réveriez devant un bureau d'écolier Ikéb, un meuble d'antiquaire qui sent la sève, un Jules Vernes sur un I-phone ?
Je dois vous paraître vieux-jeu, mais les colonnes de Buren, la pyramide du Louvre en verre ou un homard géant en plastique à Versailles, ça ne me fait pas voyager.
Ca m'attriste, profondément :( .
 #480783  par alixian

piragol a écrit :
fennec11 a écrit :elle a bouffée de la capsules parce que attaquée la bestioles
Attaquée, oui.
Mais je trouve ces temps-ci que les photos d'objets et de monnaies décapées pullulent...
Cette semaine, une personne m'a fait voir 4 romaines, as, sesterces ou ?, bien reluisantes jusque dans les trous laissés par les âges dans le métal.
Oh, le beau bronze jaune orangé :/ ...
Toute l'âme part quand on met à nu un objet.
On ne voit plus que le métal, que devient la pensée?
Que vivaient les personnes qui le possédaient?
comment étaient-ils habillés?
Quel était leur vie ?
Tout ça disparait, s'efface en même temps que la patine.
Vous réveriez devant un bureau d'écolier Ikéb, un meuble d'antiquaire qui sent la sève, un Jules Vernes sur un I-phone ?
Je dois vous paraître vieux-jeu, mais les colonnes de Buren, la pyramide du Louvre en verre ou un homard géant en plastique à Versailles, ça ne me fait pas voyager.
Ca m'attriste, profondément :( .

Un copain de detection à eu la chance de trouver une fibule, il demande une Id à partir d'une photo et c'est confirmé.
Je lui demande de me la montrer à l'occasion, ce qu'il fait quelques jours aprés, et là, stupefaction! il l'avait décapée , elle brillait comme de l'or.
Je lui dit, t'es pas fou? Il me repond, je sais, mais moi j'aime bien comme ça, ça me donne une idée de comment etaient les choses à l'époque. Il me rajoute? " les gaulois à l'époque il ne portaient pas des fibules oxydées!"
Pour dire que chacun voit midi à sa porte

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec toi,un objet qui a su traverser les siècles , et pris une belle patine ,une fois décapé , perd son âme à jamais
 #480820  par piragol

Je comprends tout à fait qu'à l'époque, les fibules n'étaient pas vertes!
Je ne donne que mon point de vue.
Une épingle à nourrice en vitrine, bien rutilante, ne me fera jamais rêver comme une fibule patinée.
Par contre, je doute que la boucle dans une echoppe de l'époque ait trouvée preneur dans l'état présenté également. Elle devait briller alors de ses mille feux jaune, impécable du métal neuf.
ce qui, avouons-le, n'est plus vraiment le cas de nos objets.
Je ne cherche pas la polémique, je ne donne que mon assentiment...