Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que celui qui n'a JAMAIS

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#479912  par Hugues

Que celui qui n'a JAMAIS massacré, abimé etc ... une monnaie ou autre trouvaille me jette une.... monnaie.... ::d Concours sans gain ( Si vous etes cote Sud Ricard et grillades garanties) , pour me racheter d'avoir une super casquette offerte tres amicalement ( Rien a voir avec ce que vous croyez ).
Merci d'etre honnête et de répondre si vous aussi vous etes capable d'avouer avoir "massacré ..."

Le but etant vous aussi de faire votre "mea culpa" et de RACONTER!
Je suis persuadé d'avoir en retour des histoires ....croustillantes .

A vous ... :drapeaublanc: si vous etes sinceres !
 #479917  par krisema

salut hugues,
si si j'ai cassé un sol coronat de 1309 en argent il y a a peut prés 4 semaines :( :mrgreen:
 #479920  par johan68

:hehe: Moi j'ai fait pire meme ... J'ai trouvé un joli potin et je n'aurais pas du le brosser sous l'eau ... il ressemblait a un mini cookies apres
 #479927  par krisema

a ouiiiiii aussi un bronze a l'aigle que j'ai entierement decapé
 #479931  par Hugues

Je me suis mal eprimé...
La question concerne vos débuts de restorations ou comme moi vous etiez " novice "...
 #479933  par johan68

Ben pour etre francs , maintenant je nettoie rarement mes monnaies
 #479934  par le picard

:hehe: au début des connerie,nettoyage à l'acide sur des monnaies en bronze
 #479947  par Gilouvtt

salut
..elle t"a vraiment motivé pénélope.... :mrgreen: ...3 posts dans la meme journée.. :super: :super: ...pour en revenir au sujet... :siffle: j'ose meme pas dire ce que j'ai fait :] ... :mrgreen:
 #479950  par Hugues

le melgorien a écrit :je pense que pas un de nous n'a pas fait la betise d'un "nettoyage" un peu trop agressif et encore maintenant j'essais quelques fois des methode lus sur le net avec des savos de la bam......mais sur le net tous n'est pas bon :nonon: :( il y a meme du grand n'importe quoi :hehe:

Merci mon ami .
MAIS J'AIMERAIS DE VRAIES GROSSES DECEPTIONS. PRENNEZ VOTRE TEMPS MAIS PUNAISE REPONDEZ CE NE SONT AVEC DU RECUL QUE DE .... BELLES HSTOIRES A FAIRE PARTAGER ET AIDER LES NOUVEAUX NON ?
 #479953  par annibal 60

ah le debut un massacre avec l acide :mrgreen:je demande pardon a c est monnaies :pleur1:
 #479978  par kanar

8| un peu, pas beaucoup, juste une belle patine romaine sur laquelle j'ai un peu, pas longtemps, testé le stylo magique en fibre de verre...scritch...scroutch...scriiiiiiÏÏÏkkk! Du vert et une bosse moche...c'est dommage :/ J'ai arrèté le stylo magique, maintenant j'ai une dremel ! :diable:
 #479987  par yvan

quand je detectais avant, je ne nettoyais jamais rien vu que mon pere le faisait (je lui laissais tout). le probleme c'est qu'il ne ma jamais expliqué ses astuces. j ai odnc du tout retrouver par moi meme...
imagine les degats!
bon heureusement je m'entrainais sur ses savos.
 #480274  par Konichiwa

Ben, j'avoue, j'ai trouvé il y a peu un beau décime révolutionnaire. Vraiment en bon état! On voyait bien les reliefs, il y avait juste un peu de terre à grater pour le voir dans toute sa splendeur! Et là, j'ai la voix d'un copain dans la tête qui me dit qu'il nettoie ses monnaies à l'huile d'olive. Et ben , je l'ai fait... J'ai mis la monnaie dans l'huile d'olive... Et là, elle est ressorite toute foutue, comme rongée avec pleins de minuscules trous. Ca m'a vraiment, mais vraiment énervée! Même maintenant quand j'y repense, ça m'énerve d'avoir été aussi stupide!
 #480372  par Penelope

Hugues a écrit :Que celui qui n'a JAMAIS massacré, abimé etc ... une monnaie ou autre trouvaille me jette une.... monnaie.... ::d Concours sans gain ( Si vous etes cote Sud Ricard et grillades garanties) , pour me racheter d'avoir une super casquette offerte tres amicalement ( Rien a voir avec ce que vous croyez ).
Merci d'etre honnête et de répondre si vous aussi vous etes capable d'avouer avoir "massacré ..."

Le but etant vous aussi de faire votre "mea culpa" et de RACONTER!
Je suis persuadé d'avoir en retour des histoires ....croustillantes .

A vous ... :drapeaublanc: si vous etes sinceres !
J'en étais sûr que tu allais, toi aussi,avoir plein de choses à nous raconter ;-)

:hello:
 #480427  par Divico

Ouf, je vois que je ne suis pas le seul à faire des bourdes au nettoyage :super:
 #480436  par pitijo

j'ai voulut faire un essai sur une romaine qui avait un peu de relief mais beaucoup de concrétion très dure, je l'ai mise dans du vinaigre et ca ne faisant rien j'ai rajouté du sel, j'ai laissé trempé un peu trop longtemps!! résultat monnaie complètement bouffé, meme avec les concrétion elle était mieux...
:pleur4: :pleur4:
 #480536  par alfaf38

moi j'ai completement bousillé mon premier seul decime avec du vinaigre blanc trop degouté :pleur4: :pleur4:
 #480564  par thiboux95

Salut,

Moi ça m'est arrivé avec un joli un centime Napoléon III. Mon premier et mon seul depuis. Je n'avais pas de cire d'antiquaire chez moi, j'ai donc pris de l'huile. Monnaie foutue. Dommage ! :/ :super:
L'huile a fait des trous dans la monnaie et on voyait des points rouge-rose. :/ :super:
 #480711  par chama17

:nono: salut :hello:

ha oui sa mes arrivez de faire des conneries :pleur4:

met de quoi ?? 8| et en quel année je m'en rappel plus :pleur3:
 #480712  par Gilouvtt

moi j'ai découpé un AUREUS à la disqueuse pour voir si il n’était pas fourré... :mrgreen: ...... :jesors:
 #480875  par BioDetecteur

Nettoyage d'un gros Lorrain avec ce foutu stylo de mes roubignolles, résultat, ma première blanche magnifique foutue dans la boite à savos.
Merci le stylo merdique.

Par chance quelques mois plus tard je refaisais la même monnaie en superbe état, mieux que la première.
 #480889  par yvan

BioDetecteur a écrit :Nettoyage d'un gros Lorrain avec ce foutu stylo de mes roubignolles, résultat, ma première blanche magnifique foutue dans la boite à savos.
Merci le stylo merdique.

Par chance quelques mois plus tard je refaisais la même monnaie en superbe état, mieux que la première.
c est les "fameux" stylo 000 de nettoyage ?
 #480891  par BioDetecteur

Le stylo fibre de verre.
Soit disant génial pour nettoyer les monnaies, c'est juste bon pour les rayer.
 #480894  par Phénom

moi la premiere connerie que j'ai faite , c'est biensur sur ma premiere monnaie c'etait une dix centimes napoléon 1809 en billon je crois tres bien frappé aver est rever, elle etait pleine de concretions que j'aurais pu avoir d'une autre facon ,avec un peut plus de patience est de savoir faire , mais bon n'y connaissant rien ; je me suis dit apres avoir vu dans les magasin les stylo en fibre de verre , je me suis dit je ne vais pas acheter ca alor que de la fibre j'en ai dans le garage , j'ai donc pris un morceau d'une vieille canne a peche tres vieille vu qu'elle etait en fibre , j'ai frapper sur la pointe pour eclater la fibre , une fois obtenu le resultat voulu , j'ai donc frotter sur la monnaie avec le pinceau en fibre , j'ai tellement forcé que je l'ai transformer en savo, je voulais tellement qu'elle soit parfaite dans tous les racoins . pour petite monnaie qui était si belle , m'enfin aujourd'hui elle est toujours dans ma collection , car c'est ma premiere monnaie :hello:
 #480897  par Phénom

BioDetecteur a écrit :Le stylo fibre de verre.
Soit disant génial pour nettoyer les monnaies, c'est juste bon pour les rayer.
je te rejoint la dessus , c'est bon pour tous autres objets mais pas de pour les monnaies est pas pour des objets de valeur !
 #480918  par BioDetecteur

Perso je ne nettoie plus rien ou presque, je me contente d'un coup de brose à dents sous l'eau et après direction la boite adaptée. Un jour ça me prendra de me lancer dans le nettoyage, pour le moment j'attend de trouver le truc miracle qui nettoie sans effort et sans risque...
:hehe:
 #480921  par Phénom

BioDetecteur a écrit :Perso je ne nettoie plus rien ou presque, je me contente d'un coup de brose à dents sous l'eau et après direction la boite adaptée. Un jour ça me prendra de me lancer dans le nettoyage, pour le moment j'attend de trouver le truc miracle qui nettoie sans effort et sans risque...
:hehe:
Le seul produit miracle que je connaît jusqu'à ici , c'est de l'huile de coude mélanger avec de la patience , ça donne d'assez bon résultat , :hehe: ,
 #480923  par yvan

oui et ca reste le moins agressif tant que la patience est la !
 #481058  par Hugues

Super content . J'ai deja appri plein de choses ( sur ce qu'il ne faut pas faire ) . si si ....Merci a ceux qui ce sont deja exprimes .

Pour l'insatnt je retiens :

La patience
Oublier les produits miracles
Que je suis pas tout seul et que c'est normal au debut.

Au plaisir de lire la suite
 #481152  par Phénom

Hugues a écrit :Super content . J'ai deja appri plein de choses ( sur ce qu'il ne faut pas faire ) . si si ....Merci a ceux qui ce sont deja exprimes .

Pour l'insatnt je retiens :

La patience
Oublier les produits miracles
Que je suis pas tout seul et que c'est normal au debut.

Au plaisir de lire la suite
est aussi une chose importante qui est valable pour toutes choses aussi , quand tu nettoie une monnaie qui demande beaucoup de temps ,si tu sent que ca devient long est que ca commence a te bouffer , il faut passer a autres choses , car c'est dans ces moments la que l'on fait le plus de conneries , c'est quand ont commence a s'enerver que l'on veut en terminer au plus vite , est la erreur c'est a ce moment que l'on risque de derappper ou autre est craque la monnaie direction la bam :hello:
 #482498  par Hugues

Merci a toutes et a tous. Que de bon conseils .