Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dans la voix du nord aujourd'hui

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#480744  par garett

découverte d'un spitfire britannique et d"un pilote australien découverts prés d"Hazebrouck . découverte sous l'œil de discovery channel , l'ancien maire d"hardifort avait était contacte une première fois par un groupe d'anglais passionnes d'aviation mai leurs détecteurs reste muet a leur recherches . cette fois avec de nouvelle précision sur la position éventuelle de l'avion , ils réitères leur recherche et !! a quelque mètre du terrain de foot d'hardifort , ils détectes certaine parties métalliques, les restes de l'avion surgisse peu a peu de terre . A 1.50 de profondeur , morceaux de vilebrequin et de piston. il faudra atteindre 5 mètres pour trouve le moteur de l'avion au fur et a mesure des recherches la plaque militaire et des ossements apparaisse , W.Smith ,un pilote australien. une fois répertoriées, les pièces du spitfire devraient être rapportées en Angleterre pour y être exposées . j'adore se genre de trouvaille d'abord parce que se pilote va enfin trouver une sépulture descente et rentre au pays , mais je ne comprend pas c'est que les reste de l'avion reparte en Angleterre , le même scénario c'est passe prés de chez moi , un avion découvert avec a sont bord le pilote PATTON , je suppose que sont corps est repartis chez les siens ,mais les restes de l'avion est dans un musée a Feignies , je suis aller voir c'est émouvant de voir sa; voila je voulais partager sa !!!! :hello: :hello: :jesors:
 #480767  par REGIS

Le probleme de Discovery Channel c est comme pas mal de media c est un peu spectacle...........on embellie un peu bcp

REGIS(UK)
 #480770  par machinehead100

REGIS a écrit :Le probleme de Discovery Channel c est comme pas mal de media c est un peu spectacle...........on embellie un peu bcp

REGIS(UK)

perso sur cette chaine j'adorais les mythbuster
 #480793  par Phénom

merci pour le partage , belle histoire que tu nous raconte la :super: