Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de Paris

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#477659  par popote

:mrgreen:
salut les amis comme promis sur un autre poste je vous fait partager cette petite beauté numismatique qui c est jetée sous le disque de mon deus dimanche dernier , le jour de mon anif , un tres beau cadeau de nos encetres.
poid 1,14
diam 9mm :mrgreen:
amicalement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #477662  par annibal 60

arf...tu me coupe le siflet :siffle: ....quelle merveille cette monnaie :| :| :| :| :|
 #477664  par popote

johan68 a écrit :Du lourd :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
on peut dir ca :hehe:
 #477665  par popote

annibal 60 a écrit :mes c est quoi cette monnaie hors du commun ::d
Salut Annibal,
peut etre une obole ou un denier un peut renié, on peut lire pari sur la legende mais j ai pas encor recuperé ma doc la dessus j en saurrai plus d ici peut
 #477666  par annibal 60

popote a écrit :
Salut Annibal,
peut etre une obole ou un denier un peut renié, on peut lire pari sur la legende mais j ai pas encor recuperé ma doc la dessus j en saurrai plus d ici peut
...popote....ta bien passer la poiel au tour des fois quelle a pas des petite soeurs :ange:
 #477668  par tim250

mon rêve :ghee: :coeur: :super: :hello:
 #477676  par popote

annibal 60 a écrit :
popote a écrit :
Salut Annibal,
...popote....ta bien passer la poiel au tour des fois quelle a pas des petite soeurs :ange:
non non monsieur je me suis sauvé de peur de revenir les poches pleines :mrgreen: :hehe: , oui biensur mais le champ va etre dechaumé demain dans la journé car il y avai du maïs et c est la misere pour passer partout carectement..... ::d
 #477677  par coinmaster

popote a écrit :
je dirait même plus du très lourd :super:
 #477679  par popote

coinmaster a écrit :
popote a écrit :
je dirait même plus du très lourd :super:
ci tu insiste :hehe:

par contre j oubliai , ci quelqun a des infos a communiquer dessu qu il n esite pas :mrgreen:

amicalement
 #477680  par coinmaster

elle me fait penser a un denier de la région de Poitiers! mais tellement difficile à dire avec le méro
 #477683  par youts

pas d'info, mais en tout cas magnifique monnaie :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur:
 #477696  par Karim75

Salut Popote, magnifique ton denier :super: C'est un denier de Paris à la croix ancrée et à la légende PARISIVS. Le portrait est très proche du Prou 731.
 #477700  par popote

Karim75 a écrit :Salut Popote, magnifique ton denier :super: C'est un denier de Paris à la croix ancrée et à la légende PARISIVS. Le portrait est très proche du Prou 731.
salut karim, je te remercie d avoir jeté un coup d oeil sur le prou j ai preté le mien a un amis je doit le recuperer dans le we , mais la légende a l air de corespondre.....
amicalement
 #477726  par danobole

coinmaster a écrit :elle me fait penser a un denier de la région de Poitiers! mais tellement difficile à dire avec le méro
C'est vrai,qu'ont aurait pu le penser, hein "coin coin" certaines de nos trouvailles, nous ont fait chercher dans cette direction. ;-)
Ceci dit, superbe trouvaille :super: du genre "on en fait pas souvent" Bravo a toi :super: ;-)
 #478184  par popote

NARFOUILLE58 a écrit :bel etat belle monnaie :super: :coeur:
perso il me manque encore cette periode au tableau bravo :super:
c est tout le mal que je te souhait , cela fait telement plaisir quand on la sort de terre..... ;-) :hello:
 #480915  par Phénom

ca vaut tous les cadeaux d'anniversaires ca , bravo elle est magnifique :super:
 #480940  par Karim75

Voilà un lien, la légende supposée de ce denier est PARISIO mais comme je te le disais ça semble plutôt être PARISIVS sur ton exemplaire (curieusement on y parle d'electrum, mais les exemplaires que j'ai pu voir m'avait l'air en bon argent, va comprendre 8/ ):
http://www.mcsearch.info/record.html?id=284164" onclick="window.open(this.href);return false;