Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet mystère ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#480876  par jsber

Surtout pour moi :mrgreen:

Une idée ? C'est en bronze.

Image

Image
 #480882  par jsber

Ah oui pardon ^^

Bon je l'ai pas sous la main, ça doit faire dans les 3/4 cm
 #480883  par catala

Bonjour. Pas de dimensions, pas de bonjour... Bof, on n'est pas à un mystère près. :-/
 #480888  par jsber

Pardon, je l'ai tapé un peu vite.

Alors bonjour à tous, je redonne la taille dans les 4cms ( je ne suis pas chez moi, je post de mon travaille entre deux trucs ).
 #480920  par Modolf

Peut-être une amulette phallique ?
 #480924  par jsber

Merci pour ta réponse.

Pas évident de savoir ce que c'est, en plus ça m'a pas l'air d'être entier.
 #480942  par catala

Bien que la forme rappelle effectivement les pendants phalliques, je pense aussi que l'objet est incomplet et, au vu de la bélière de fixation, je pense qu'il faut plutôt chercher du côté des boucles (ou plaques de boucle) ajourées. A suivre. :hello:
 #480983  par Alice

catala a écrit : au vu de la bélière de fixation, je pense qu'il faut plutôt chercher du côté des boucles (ou plaques de boucle) ajourées. A suivre. :hello:

Bonjour,

Même avis que Catala pour le fragment boucle rigide, qui a l'air méro ?,

@+
 #480997  par jsber

ça va pas être évident je pense ^^

Si il vous faut d'autres indications ( autres photos, taille plus précise poids ? ), n'hésitez pas, je regarderais tout ça ce soir :super: