Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• briquet ou embout de fourreau ?????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#480556  par kanar

:hello:
j'y verrais bien un ferret de ceinture pas tout jeune ; du moyen-age à la louche :0
 #480771  par piragol

Aprés avoir vraiment bien étudié le dessin, lequel me semble n'avoir aucune structure, aucun style identifié, aucun motif particulier, je vois en ce qui me concerne de l'art naïf. Pas ancien, briquet bas de gamme pour moi.
Mais ce ne sera que mon avis ;-) .
 #480778  par machinehead100

perso en voyant les photos je pense que ton objet n'est pas super ancien 19eme grand max pour moi!! je pense qu'il y avait une décoration en patte de verre qui est partie. les différentes couleur de patte étant séparés par les ligne de métal en relief
 #480779  par garett

pour rêver!! je préféré embout d'étui , en tout cas très jolie trouvaille avec de la couleur, sa nous change un peu d'en nos trouvailles . :coeur: :jesors:
 #481646  par raphafa43

:hello: :| tu t'amelior de jour en jour en trouvaille :super: