Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• des lettres et des lettres

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#481839  par ALEX7

Bonjour
Pas grand chose pour moi en ce moment mais quelques trouvailles insolites,notamment ces lettres trouvées au même endroit en forêt près d'un carrefour.
A mon avis des restes des anciens panneaux de directions.C'est du plomb je pense,les morceaux font entre 5 et 10 cm pour les plus gros.revers lisse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #481863  par piragol

Il manque deux T pour faire TEFOUTU, petit hameau paumé de l'Auberge rouge...
 #481935  par ALEX7

piragol a écrit :Il manque deux T pour faire TEFOUTU, petit hameau paumé de l'Auberge rouge...
:tusors: :mdr1:
 #482101  par ombre70

a tu trouvé ceci pres d'un ancien poteau electrique je pense au plaque qui etait fixé dessus a+ :alcool1:
 #482114  par Peters

Bonsoir.

+ 1 aussi pour les anciennes plaques EDF qui étaient placés sur les pylônes électrique.

A plus.

Image
 #482125  par yvan

Peters a écrit :Bonsoir.
+ 1 aussi pour les anciennes plaques EDF qui étaient placés sur les pylônes électrique.

c est bien compris ?? defense ABSOLUE ! ne ramasse plus rien par la bas :jesors:
 #482825  par ALEX7

A plus.

Image
Je ne me souviens pas d'avoir vu un poteau electrique,mais c'était en bord de forêt à côté d'un carrefour ..merci pour l'ID :super:
 #482830  par Philippe (72)

Bonjour,

La couleur bleue évoque en effet les panneaux indicateurs en fonte.
Il suffirait de connaitre l'endroit pour retrouver sur une carte les communes voisines.
 #482838  par nemo81

A plus.
Pas si ancienne que ça ces plaques. on les retrouve encore de nos jours :cote:
 #482925  par ALEX7

nemo81 a écrit :

A plus.
Pas si ancienne que ça ces plaques. on les retrouve encore de nos jours :cote:
Je pense aussi mais pourquoi les avoir retrouvées en miettes.Ce coin est encore bourré de restes d'obus et d'arbres déracinés.
Restes de plaques victimes de la 2de guerre mondiale ? :-/
 #482930  par Philippe (72)

Bonsoir,

Il suffit de taper "panneau indicateur en fonte" dans un moteur de recherche. La peinture bleue est classique de ce genre d’informations.
Le morceau "OU" pourrait correspondre au mot "ROUTE" qui apparaissait dans le haut de certains de ces panneaux indicateurs routiers.
 #483019  par ALEX7

Philippe (72) a écrit :Bonsoir,

Il suffit de taper "panneau indicateur en fonte" dans un moteur de recherche. La peinture bleue est classique de ce genre d’informations.
Le morceau "OU" pourrait correspondre au mot "ROUTE" qui apparaissait dans le haut de certains de ces panneaux indicateurs routiers.
merci!