Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine bizarre?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#482537  par grego38

voici une romaine trouveé hier ms je ne serais l identifier si quelqu un peu m aider... :cote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #482572  par Bernus

Salut,
la romaine je ne sais pas,mais en revanche il me semble que tu pourrais faire un effort d'orthographe au moins pour le titre....Je veux bien ne pas me formaliser pour des fautes d'étourderie et je comprend très bien qu'on ne soit pas forcément un champion des dictées.Mais tout de même un minimum s'impose! La langue française est, comme nos trouvailles, une part de nôtre patrimoine que nous devons respecter et entretenir.
Bizarre s'écrit ainsi. :hello:
 #482578  par arioch

salut
peut etre un patois local :ange: (franglois)

pour ma part j'y vois bien une imitation barbare d'un TETRICUS I PAX AVG surement :ange:
 #482713  par grego38

bonjour bernus, c est une erreur de ma part ne t inquiète pas pour moi pour l orthographe de la langue française ... peut être que tu n as que cela a faire dans ta triste vie de vérifier si les personnes du site font des fautes moi en tout cas ce que j en pense c est que la prochaine fois si tu n as rien a dire d'autre que ca abstiens toi ;) :super:
 #482717  par johak

grego38 a écrit :bonjour bernus, c est une erreur de ma part ne t inquiète pas pour moi pour l orthographe de la langue française ... peut être que tu n as que cela a faire dans ta triste vie de vérifier si les personnes du site font des fautes moi en tout cas ce que j en pense c est que la prochaine fois si tu n as rien a dire d'autre que ca abstiens toi ;) :super:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #482733  par grego38

c est de moi que tu ris johak?
 #482750  par johak

grego38 a écrit :c est de moi que tu ris johak?
oui ce que tu as repondu lool moi j aurais plutot dis comme on dis chezmoi"si ta rien a dire ben ferme ** ******!j espere que j ai pas fais de faute :)
 #482757  par FELIPON94

Pour la piece je suis d accord pour une imitation. Pour les fautes d orthographe il faut quand meme admettre que la comprehension du texte devient quelque peu penible.
 #482769  par Bernus

grego38 a écrit :bonjour bernus, c est une erreur de ma part ne t inquiète pas pour moi pour l orthographe de la langue française ... peut être que tu n as que cela a faire dans ta triste vie de vérifier si les personnes du site font des fautes moi en tout cas ce que j en pense c est que la prochaine fois si tu n as rien a dire d'autre que ca abstiens toi ;) :super:
Jeu té pa agraisser alor lèsse ma triteu vi trankil idio...Mintenen sitoulemondecri nimport komen et biem 1 joure on vapluseconprende dutou voili voilou
:hello:
 #482776  par alixian

Salut
Moi, j'ai parfaitement compris le sens de sa demande, l'essentiel est de participer. Sinon, il y a un autre moyen pour ne pas s'attirer les foudres:
: :arrow: :) :D ::d :hehe: :ghee: :] :P ;) :perv: :gene: :rouge: :frime: :mrgreen: :langue: :o :0 8| :-| :| :-/ :/ :( :snif: X( :grr: :faché: X| :nonon: :aille: :coeur: :super: :ange: :diable: :naah: :malin1: :mdr1: :taré1: :amen: :pascontent2: :pascontent: :nono: :taistoi: :erk: :inlove: j'espère que je n'ai pas fait de fautes :(
On n'est pas des quand même.....quand même!!!!! (expression purement Dauphinoise) :jesors:
salut greg :hello:
 #482777  par bernard_du_31

Bonjour,
Bernus a écrit :.....Bizarre s'écrit ainsi. :hello:
Je ne voudrai pas me méler une fois de plus d'une dispute sur l'orthographe (et non pas sur la grammaire), je vais me faire traiter de faschiste encore : je suis dans le fond d'accord avec Bernus, un peu de respect des autres, en se relisant au moins une fois par exemple, ne ferait pas de mal à nos conversations.
Bonne journée de poele
BERNARD_DU_31
 #482780  par Bernus

johak a écrit :
oui ce que tu as repondu lool moi j aurais plutot dis comme on dis chezmoi"si ta rien a dire ben ferme ** ******!j espere que j ai pas fais de faute :)
Très intelligents les gens de chez toi....Je prends bonne note et comme on dit chez moi je t'..........e
 #482784  par grego38

salut alixian :hello: heureusement que les dauphinois incultes sont la! :hehe: bref a quand une sortie avec le joseph? ;)
 #482801  par LAZELEGUES

ouhh ca s envoi sur ce post!!!! :pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
:hurt4: :hurt4: :hurt5: :hurt5: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:
 #482802  par johak

Bernus a écrit :
johak a écrit :
Très intelligents les gens de chez toi....Je prends bonne note et comme on dit chez moi je t'..........e
:fesse: fais toi plaisir!!voila on est réconcilié :drapeaublanc:
 #482810  par hornet

nous faisons tous des fautes,que ce soit de frappe ou de grammaire.se permettre une critique n'est pas bien sympa de ta part.il y en a plein sur ce fofo qui font des fautes(moi en premier)
son post est comprehensible alors respect :mrgreen:
 #482832  par alixian

grego38 a écrit :salut alixian :hello: heureusement que les dauphinois incultes sont la! :hehe: bref a quand une sortie avec le joseph? ;)
Ca pourrait-t'i bien se faire avec le joseph, dés que ma cheville sera consolidée,crénom d'un gratin
dauphinois!!!!!!( le vrais! sans le fromage) ;-) :hello:

PS: tu t'améliore de posts en posts, bravo!!!! :mrgreen:
 #482922  par grego38

un gratin daupinoissssssssssssss :alcool1: :frime1: bon alors sans probleme pour une futur sortie samedi on est sorti avec joseph encore une super sortie avec un super temps!