Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton napoleon .... empire conseil pour le nettoyage?

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#475304  par Histoiredefrance

Bonjour j'ai commencé a retirer la terre mais la ca bloque il y a une gang au dessus du bouton et si je la retire la face part avec je pense! *
y a t'il un moyen de nettoyer ce bouton ou est t'il condamné?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #475315  par yvan

laisse tremper !! t es trop pressé
 #475331  par yvan

Histoiredefrance a écrit :Oui le champs est bourré d'engrais ... tout le cuivre est bouffé...
Je laisse tremper dans quoi l'huile d'olive?
commence deja par l eau !!
de toute facon t aura pas le choix pour la patine qui degagera.
donc trempe la plusieurs jours dans jours et gratte au fur et a mesure ca doit partir.
si c trop dur essaye toujours l huile plusieurs jours. tu verras bien si ca marche et y as rien a perdre
 #475448  par ColonelDax

Hum la dremmel va achevée la patine :aille: Je pense peut être qu'un trempage dans l'eau de pluie est suffisant avec un léger brossage il n'y a pas grand chose a faire malheureusement si la patine est trop instable elle ne résistera pas :hello:
 #479617  par yvan

tu l'as poncé?
laisse le tremper assez longtemps. quand tu vois partout les autres dire "tremper-gratter au cure dent", "tremper-gratter au cure dent", "tremper-gratter au cure dent" ... c'est parce que ca marche bien.
si t es asse patient, le reste partira et il sera joli ton bouton :super:
courage !!! ;-)
 #481112  par stone

salut voisin
plus grand chose a en tirer de ton bouton, reste qu'une chose a faire , a mettre dans la boite a merdouilles :pleur4: :pleur4:
va poeler dans le secteur de gravelotte tu risques d'en trouver de plus jolis.
bye
 #483025  par Phénom

Pour ma part vu que la patine à commencer à s'éclater par endroit , je l'aurais tremper dans du citron est avec un pinceau je frotter , une fois la patine partie cire naturelle , il sera tous aussi beau , enfin ce n'est que mon avis personnel :hello:
 #483033  par yvan

on je crois aussi. la patine tient rarement sur ce genre de bouton. Stakopak a raison, avec un peu d effort t auras une belle restauration quand meme!
 #483131  par stone

stone a écrit :salut voisin
plus grand chose a en tirer de ton bouton, reste qu'une chose a faire , a mettre dans la boite a merdouilles :pleur4: :pleur4:
va poeler dans le secteur de gravelotte tu risques d'en trouver de plus jolis.
bye
m.... je me suis trompé de bonhomme, sorry :nono: :calimero:
au fait, il ne faut pas aller a gravelotte !!! :contrac: