Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• VOS COLLECTIONS !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#483125  par scorpio 49

hormi les monnaies,quels sont vos objets préférés ? ;-) :hello: je commence avec mes clous de tapissiers du XVIème ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #483126  par marcoo71

Wouah, joli !! sacrée collection ! :super:
 #483127  par leuque 54

bonjour scorpio :hello:
original ces clous de tapissier,je ne pensais pas qu'il y en avait de si beau! :super:
 #483128  par scorpio 49

ce ne sont que des objets anodins,mais qui ont leur charme,moi j'aime bien ! ;-) :hello:
 #483135  par shiwilibeub

pour moi , dés a coudre , mais appareil photo en rade :hello:
 #483136  par scorpio 49

j'ai aussi une collection d'enclumes,mais ça tient pas dans la main ! :hehe: :jesors: :hello:
 #483138  par Piquré d Attel

salut a tous,moi je collectionne çà.....................................
piquré d attel
 #483140  par Phénom

salut scorpio , tu m'epate toujoursd autant avoir tes resto , ils sont magnifique tes clous de tapissiers :super: :coeur:
 #483142  par arioch

:hello:
j'apprecie enormement les petites paillettes medievale
j'ai offert le plus gros de ma collection a un ami qui etudie ses petits objets
:hello:
 #483146  par piragol

Bah, je vais suivre Scorpio sur l'idée :super: .
Je pourrais poster mes seaux de ferraille, de cuivre, d'alu ?
Aucun intérêt.
MA collection de douille, de balles, de schrappnels...
Idem.
Mes boucles :coeur: , mes dés :coeur: ...
Même ensemble, cela fera minable.
Alors, j'ai choisi mon autre passion : la pierre, taillée, polie, néolithique.
Pour info, elle est déclarée aux SRA, donc pas de soucis !
Pierres polies paint.jpg
Pierres polies éclats paint.jpg
Pierres taillées paint.jpg
Pierres 2011 paint.jpg
 #483163  par yvan

superbes !!! tres impressionant, tant les tetes de clous que les pierres.
pour ma part les monnaies bien evidemment et potentiellement tout ce que je detecte.
sinon les livres concernant la littérature de l'imaginaire (sf, anticipation, fantasy, inclassables ...) soient plus de 4000 bouquins...
En voici quelques uns
LIV.jpg
 #483192  par stone

eh ben moi j'ai collectionné les femmes il y a trés longtemps de cela et malheureusement je n'ai pas de photos a vous présenter, çà date!! :mdr1: :mdr1:
 #483215  par scorpio 49

moi,j'ai une photo de la tienne ça t'interresse ?? :hehe: :jesors: :alcool1: :hello:
 #483499  par sesostris59

salut a tous, hormis les monnaies, je collectionne les BD plutot franco- belge, j'en ai 915 exactement ;) les jetons touristiques, les monnaies de Paris, j'ai arreté les timbres français exclusivement (30 ans de timbres), collection trop cher ! :pleur4: et enfin des objets numerotées du "seigneur des anneaux" :super:
voila
@+ sesostris59
 #483502  par annibal 60

:ghee: :ghee: moi je colectionne les bourdes :aille:
 #483504  par sesostris59

j'avais aussi oublié les emmerdes !!!! :jesors:
 #483531  par yvan

sesostris59 a écrit :j'avais aussi oublié les emmerdes !!!! :jesors:
on pourrait faire des echanges ! j'ai 44 ans de doubles dans tous les styles :hehe: :hehe: :hehe:
 #483588  par pitijo

:super: sympa vos collections!!
je collectionne les monnaies de la Dombes( liards en billon), j'en ai 109 et un peu moin de 1O qui baigne dans le bicarbonate, des H, M, G couronné et 1 seule avec le M et G entrelacé (ils ont fait que pendant 1an), mais c'est ma mère qui la trouvé a une 20ène de KM de la Dombes, la plupart sont des imitations je pense, j'ai aussi des imitation de la dombes avec un V couronné qui était une imitation du pape urbain avec 3 abeilles au lieu de 3 fleurs de lys. je me suis toujours demandé pourquoi j'en trouvé autant hors de leur principauté, j'ai contacté la personne qui a fait un blog sur ces monnaies et il ma expliqué qu'elle avait une forte valeure a l'époque (pénurie d'argent a l'époque...)
 #483675  par piragol

sesostris59 a écrit :salut a tous, hormis les monnaies, je collectionne les BD plutot franco- belge, j'en ai 915 exactement ;) les jetons touristiques, les monnaies de Paris, j'ai arreté les timbres français exclusivement (30 ans de timbres), collection trop cher ! :pleur4: et enfin des objets numerotées du "seigneur des anneaux" :super:
voila
@+ sesostris59
BD franco-belge : BD françaises achetées en belgique moins chère ? :rouge:
Moi aussi, je collectionne les BD : la 764 ème hier.
Mais pas de photo encore, je suis entrain de cirer ma 2nde bibliothèque, et c'est long :pleur4: !
 #483696  par scorpio 49

autres objets,quelques boutons cachets et autres en bronze blanc ! :hello: