pitijo a écrit :banjo a écrit :Tres joli monnaie!
surement pas courante sur la trentaines d'oboles MA que j'ai fait depuis 26ans que je detecte en vaucluse je n'en ai jamais fait de semblables.
cavalier du nord drachme allobroges au cheval a la legende iazus et capride j'ai egalement fait de belles monnaies quand on les sort c'est toujours un coup d'emotion ,vu que c'est quand memes rares a sortir,peut etre pas autans que l'or mais rare quand meme.
1 par an!! alors j'suis dans la moyenne alors, je n'en nai faite qu'1 en un peu plus d'1an...
mais pas ,mes ^parents!! en un peu moin de 10ans ils en ont fait que 2!! mais a l'époque c'était pas les memes apareils...
ouain tu as pas tous a fais tord j'ai comence moi aussi avec des appareils qui sont totalement depasse par ceux d'aujourdhui.
mis a part le metadec 2 et le promet trois qui etais les rolls de l'epoque et que j'ai eu entre mes mains juste un reproche la non maniabillite du detec .
les bons detecteurs ont comence a arrives vers la fin des annees 80.
voir vers le milieu des annees 95 ou ils ont comence a etre performant et eficace.
et avec les hauts de gamme d'aujourdh'ui multi tons tetes 27.
c'est un vrai regal pour moi d'aller en detec ,mais l'experience sur le terrain prime aussi y'a pas que les bons reglages ou la bonne machine pour faire une bonne sauce.
30monnaies or sur 26ans et celles en argents je les compte pas peut etre 200ou 300 et une par une a 99pour cents pour chacun des metaux.
Aujourdh'ui je suis au top niveau!