Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• help

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#483768  par LAZELEGUES

salut a tous je reposte cet objet non identifié
métal bronze longueur 7,5 cm largeure 3cm :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #483781  par piragol

Une applique, mais quelle utilité :-/ ?
 #483836  par LAZELEGUES

C EST BIZARD !!! surtout les chiffres romains "II I ET I II"
je sens que ca va reter sans ID cette histoire :pleur4:
ca fait 2 fois :pleur4: :pleur4: :pleur1: :pleur1: :peur1: :peur1: :peur1: :calimero: :calimero: :calimero:
 #483869  par catala

Bonjour. Je ne sais pas ce que c'est, mais la répartition symétrique des chiffre et la marque médiane me font penser à une plaque de levier de commande qui indiquerait une position neutre au centre et deux "vitesses" (?) de chaque côté. Ce qui ne colle pas, c'est que la plaque est un poil trop ornée.

D'ailleurs, que représentent les motifs ? On ne distingue pas bien.
(quand l'objet est horizontal, pourquoi choisir un cadrage vertical ? :0 ).
 #483912  par LAZELEGUES

salut catala désole pour la qualité des photos mais je n ai q un téléphone :(
les ornements sont classiques en genre de vague qui s enroulent.
au centre on peut voir un creux trop prononcé pour etre anodin surtout qu il se situ au centre d une genre d eguille ou de fleche qui pointe vers le bas sur la premiere photo et le haut pour la deuxieme.
le revers est plat et ne presente aucune acroche ou autre
merci pour tout d avance :alcool1:
 #483913  par dominique38

bonsoir
donne l'impression d'une plaque de crucifix
A+
 #483952  par LAZELEGUES

merci pour cette piste dominique je vais chercher :amen:
 #483977  par catala

LAZELEGUES a écrit :salut catala désole pour la qualité des photos mais je n ai q un téléphone :(
les ornements sont classiques en genre de vague qui s enroulent.
au centre on peut voir un creux trop prononcé pour etre anodin surtout qu il se situ au centre d une genre d eguille ou de fleche qui pointe vers le bas sur la premiere photo et le haut pour la deuxieme.
le revers est plat et ne presente aucune acroche ou autre
merci pour tout d avance :alcool1:
Pas grave. Merci pour la description. Je suis d'accord, le creux n'est pas là par hasard. :0 Qu'est-ce qu'il y a aux environs du lieu de découverte (église, usine, élevage, etc.) ?
 #483991  par LAZELEGUES

il y a des vignes et un chateau XV e( j habite dans le luberon )
 #484002  par piragol

Je reste sur mon applique de matériel quelconque.
Le château XVème, à mon humble avis, est un leurre.
Ce n'est peut être qu'une applique sur un levier, sur une tirette, pour régler par exemple un calibrage, une vitesse de moteur ( 2 vitesse haute, un neutre, deux vitesses basses ? ).
J'ai travaillé sur un trieur à pomme de terre, dans ma tendre jeunesse :
Bâti bois, assemblage acier. Les tables de réglages avaient de fortes similitudes avec ta plaque.
Donc, à ma seule idée, BAM !
 #484060  par catala

piragol a écrit :Je reste sur mon applique de matériel quelconque.
Le château XVème, à mon humble avis, est un leurre.
Ce n'est peut être qu'une applique sur un levier, sur une tirette, pour régler par exemple un calibrage, une vitesse de moteur ( 2 vitesse haute, un neutre, deux vitesses basses ? ).
J'ai travaillé sur un trieur à pomme de terre, dans ma tendre jeunesse :
Bâti bois, assemblage acier. Les tables de réglages avaient de fortes similitudes avec ta plaque.
Donc, à ma seule idée, BAM !
Pas mieux. :hello:
 #484179  par pescaire

Bonsoir,
cela me fait penser à une réglette de tirage de poêle à bois ou charbon. 19è,20è.
Amicalement
Gérard