Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel formidable week end

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#483838  par Rococo

j avais décidé depuis longtemps déjà d'organiser un week end de montagne dans ma maison de famille en ariege.C'est là ou j ai passé toutes mes vacances depuis toujours sauf ces 10 dernieres années.Autant vous dire le bonheur de retrouver ces lieux.Je decide donc avec 2 amis de la date,qui est tombée ce week end.Le but était de faire 2 sorties en montagne et si nous avions encore la force une sortie promenade detection.Les preparatifs furent menés de main de maitre.Rien que pour 3 jours;3 boites de cassoulets,une boite de coq au vin14 bouteilles de rouge grands crus;du muscat et du pastis pour l'apéro,du jambon,du saussisson des fromages ,du lait du café etc etc etc etc etc
tout etait pret samedi matin pour un depart à 8 heures.Les amis arrivent on boit un café bien serré,je vérifie que la maison est bien fermée;nous avons 2 voitures puisqu un de mes deux amis doit rentrer dimanche.On fait chauffer les moteurs et nous voilà parti,1 dans une voiture les 2 autres dans l'autre.En cours de route nous refaisons l'histoire,et j explique ce qu est l'ariege ,à la fois en paysage mais aussi et surtout en histoire et préhistoire.Ces grottes dans lesquelles j ai baigné des le plus jeunes ages et ces sommets que j ai gravi déja tout jeune.J 'étais heureux de pouvoir rememorer ces souvenirs.En parlant le temps passe vite et nous arrivons vers les 10 heures à MIREPOIX;superbe cité du moyen age,reconstruite au XIV eme siecle apres une innondation due à l ariege qui sortit de son lit.Mirepoix est celebre pour ses couverts du XIV siecle qui sont splendides.Arret pipi mais aussi on achete a manger,gateaux croissants et un bon café.Nous regagnons toujours avec le meme anthousiasme les véhicules.Au moment d'ouvrir la porte un doute m'envahi.LA CLEF ,oui la clef de la maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je l ai laissé dans mon duster sans penser que je ne le prenais pas.Et la coup de massue sur la tete;suite dans le prochain post
 #483855  par Rococo

j ai le moral au fond des chaussettes;enfin on surmonte l epreuve et nous voilà sur le chemin du retour;300 km a faire de nouveau.Je vous passe les discussions en voiture et a 14 heures j ouvre enfin ma maison avec un grand plaisir.L apres midi j amene mes amis voir les grottes de mon enfance;et le lendemain matin nous partons faire une rando de 6 heures en montagne sous un temps superbe.Je vous passe les péripéties et comme c'est dimanche notre amis repart.Lundi on décide une petite matinée detection en montagne sur des cretes bien sympathiques ou nous avons trouvé seulement 2 monnaies,une feodale savonnettes et un superbe nap 3 de 50 cts argent;mais là ne réside pas l essentiel de la balade.En effet nous marchions pour monter sur la crete et là je me rend compte que je n ai plus mon casque autour du coup.Panique à bord ,on cherche et on recherche et toujours pas le casque on revient en arriere dans les fourrés ou nous étions passés.,rien toujours rien.A lors j éteinds la télécommande;prends seulement la tete et le bas de canne et je me dis je repars aux sacs et je refais le chemin en sens inverse;en regardant avec espoir la tete du deus au cas ou elle se rallumerai,et d'un seul coup un cri de joie,a 5 metres des sacs la tete se rallume;elle captait donc le casque et bien sur ce dernier setrouvait dans le sac ou je l avais mis quand on a voulu monter a la crete;mais en discutant je l avais oublié.Tout est bien qui fini bien,nous sommes rentré hier au soir creuvés mais heureux.Je vais amener mon cerveau pour la revison des 816 mois et roule ma poule
 #483859  par shiwilibeub

eh ben , week-end riche en émotions visiblement :hello:
 #483871  par annibal 60

:hello:jolie histoire avec des souvenirs ...plien la téte :super: :modo:
 #483919  par Rococo

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #483923  par Gilouvtt

arffff il se fait pas bon de vieillir... :hehe: :hehe: beau week apparemment... :super: :super:
 #483945  par Candelscope

Arrête, Rococo.

Tu me fais trop envie là...une rando en montagne, j'ai pas çà dans mon plat pays... :pleur4:

Sinon 'inquiète...malgré le fait que je me pince souvent les mélangeaux :mrgreen: :hehe: avec piles et accessoires, à la révision cérébrale des 670 mois, ils ne m'ont même pas reproché le fait d'avoir oublié une partie de mon Tesoro sur la plage.

Donc un casque qui s'autosignale en cas de perte, tu ne risques rien... ::d

Par contre, là, pour les clés de la maison... :mrgreen:

Pas de photos de la rando?

Bonne soirée.
 #483956  par Phénom

sacré weekend , inoubiable ces moments la :hello:
 #483966  par krisema

que d'emotions,il me tarde pouvoir profiter de la vie a la retraite :coeur:
 #483969  par marcoo71

Superbe week-end plein de péripéties !! :hehe:
 #483976  par Rococo

bien sur que j ai enrobé pour donner de l importance a 2 details,mais ce fut formidable;visite de 2 grottes(cavernes)que j ai fait des dizaines et des dizaines de fois tant je me plais dans ce milieu avec le mystere du noir absolu,les odeurs d humidité;la temperature constante et puis beaucoup d'effort pour y accéder car a mille metres d altitude et donc 500m de dénivelé a se taper.Une fois dans la grotte vous avez accés a un paysage de foilie avec les pics en face a 2500m;2 pitons un peu plus bas avec 2 ruines de chateaux cathares et j en passe

Image
 #484003  par krisema

superbe photo,quel point de vue
merci du partage :super:
 #484004  par danobole

Salut rococo :hello: Bon une petite perte de mémoire dans un endroit pareil, on ne va pas en faire toute une "montagne" hein? :hehe: Et puis au final, ça ne t'a pas empêcher de prendre quand même la "clef" des champs ;-) :hehe: :hehe: Et puis ceux qui se moque de toi pour la clef, a mon avis auraient "duster" :siffle:
 #484016  par Rococo

bonsoir dan,content de te lire.Oui le week end fut merveilleux meme sans la clef :hehe: ni le duster
 #484251  par Candelscope

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je cite : "...tant je me plais dans ce milieu avec le mystere du noir absolu,les odeurs d humidité;la temperature constante et puis beaucoup d'effort pour y accéder ..."

:mrgreen: :mrgreen: Cela aussi me rappelle ma jeunesse... :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1:

Oui, je sais, belge à l'esprit mal tourné, :jesors:

Bonne journée.
 #484254  par Hugues

Candelscope a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je cite : "...tant je me plais dans ce milieu avec le mystere du noir absolu,les odeurs d humidité;la temperature constante et puis beaucoup d'effort pour y accéder ..."

:mrgreen: :mrgreen: Cela aussi me rappelle ma jeunesse... :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1:

Oui, je sais, belge à l'esprit mal tourné, :jesors:

Bonne journée.
Exellent, :langue3:
J'avais pensé la meme chose et pourtant, je ne suis pas Belge .

La suite n'est pas mal non plu :
" Une fois dans la grotte vous avez accés a un paysage de foilie avec les pics en face a 2500m;2 pitons un peu plus bas avec 2 ruines de chateaux cathares et j en passe "

Mais la, je ne comprends pas tout.... :jesors: