Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon tesoro deleon a pété les plombs !

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#484124  par gaetan0209

Salut :) ,

Aujourd'hui je vais chez ma grands-mère , je détecte et au bout d'un moment une averse terrible arrive . Je rentre au bout de 10 minutes j'y retourne . Je trouve un bouton napoléon , une pièce napoléon 3 et je continue 5 minutes plus tard il sonne presque partout devient complétement fou !
J'ai décidé d'arrêter .

Est-ce le fait que le sol est était humide ?
 #484125  par annibal 60

gaetan0209 a écrit :Salut :) ,

Aujourd'hui je vais chez ma grands-mère , je détecte et au bout d'un moment une averse terrible arrive . Je rentre au bout de 10 minutes j'y retourne . Je trouve un bouton napoléon , une pièce napoléon 3 et je continue 5 minutes plus tard il sonne presque partout devient complétement fou !
J'ai décidé d'arrêter .

sois tu met trop de senssibilité ou alors l effet de sol :hehe: si le chercheur passe dans le coin il vas te dire quoi faire :super:
Dernière modification par annibal 60 le 25 oct. 2011, 22:50, modifié 1 fois.
 #484127  par tim250

est ce qu'il y a des lignes haute tention ?
 #484135  par gaetan0209

annibal 60 a écrit :

J'ai décidé d'arrêter .

sois tu met trop de senssibilité ou alors l effet de sol :hehe: si le chercheur passe dans le coin il vas te dire quoi faire :super:
Sensi 6/9 , Discri 0

Je ne sais pas si il y a des lignes Haute tension , Mais quand je mettais Tout à midi (Discri + Sensi)
plus de son mais l'écran affiché plein d'information différente .
 #484167  par Gilouvtt

J'ai décidé d'arrêter .
salut
ce n'est pas le fait que le sol soit humide....mais c'est plutôt ton détecteur qui était humide....si tu as pris une averse et qu'il n’était pas protégé :-/ ...l’électronique n'aime pas la flotte :mrgreen:
 #484182  par Détectix

:cote: Pour les sons intermitans sa peut venir du sol humide qui amplifi les son percus par t'on detecteur ou meme qu'il ai pris la flote au boitier comme dit Gilouvit sa peut etre un probleme d'electronique humide qui genere ses faux signaux.

de plus tu est en discri zero alors t'on detecteur capte tous les sons metalliques a ce moment la + ses sons amplifies sa deviens donc ingerable pour un debutant surtous si la machine s'emballe a tous va des quelle captent trop de signaux + l'humiditee au boitier si il a pri l'averse

donc avant chaques detec :regler t'a discri juste au dessus des ferreux pour pas q'uil sonne a tous va +regler t'a sensibillite de maniere a avoir un seuil sonore stable et tous juste audible sans faux signaux et crachotement.

Pour cela tu met t'on detecteur a plat sur une table ou il n'y a rien de metallique ou rien qui le fait sonner et tu ajuste la sensibillite a la limite ou il deviens silencieu avec un leger seuil sonore sans crachotements c'est important ensuite tu note le reglage de la sens pour detecter en tant reel sur le terrain comme cela tu auras une bonne stabillitee pour une puisasnce maximum.

evite aussi de detecter sous les lignes hautes tension si il ya du brouillard ou porter un tel portable car ceux-ci peuvent emballe la machine par des son intermitants sans que tu comprenne d'iou sa viens

et si tu change de disque par un plus grand ou plus petit idem refait des reglages voir si il faut les changer ou pas pour un bon fonctionnement sur le terrain.
et surtous n'oubli pas de sortir couvert niveau boitier
 #484232  par BioDetecteur

C'est bien tu essayes la discri à zéro mais j'aurais dû préciser, faut t'éloigner des habitations pour faire ça au risque de te faire péter les oreilles avec des sons de partout, c'est ce que tu as eu cet aprèm.
Quand c'est comme ça met le réglage discri que je t'ai indiqué : 1mm au dessus du rejet des ferreux.

Et je relance la demande:

Il y a bien quelqu'un de sa région qui pourrait l' emmener faire une sortie initiatique ! La machine c'est bon, c'est réglé mais c'est lui qu'il faut aider en lui expliquant maintenant et pour ça rien de mieux qu'une sortie avec un confirmé.

Si en décembre je vais sur Bordeaux je ferai l'effort de venir te voir mais en attendant ça serait cool que quelqu'un l'aide un peu ;)

:super:
 #484273  par shiwilibeub

BioDetecteur a écrit :C'est bien tu essayes la discri à zéro mais j'aurais dû préciser, faut t'éloigner des habitations pour faire ça au risque de te faire péter les oreilles avec des sons de partout, c'est ce que tu as eu cet aprèm.
Quand c'est comme ça met le réglage discri que je t'ai indiqué : 1mm au dessus du rejet des ferreux.

Et je relance la demande:

Il y a bien quelqu'un de sa région qui pourrait l' emmener faire une sortie initiatique ! La machine c'est bon, c'est réglé mais c'est lui qu'il faut aider en lui expliquant maintenant et pour ça rien de mieux qu'une sortie avec un confirmé.

Si en décembre je vais sur Bordeaux je ferai l'effort de venir te voir mais en attendant ça serait cool que quelqu'un l'aide un peu ;)

:super:
tiens tu as changé de discours , tu ne l'envois plus se jeter dans la gueule du loup en allant prospecter sans autorisations :hello:
 #484308  par BioDetecteur

shiwilibeub a écrit : tiens tu as changé de discours , tu ne l'envois plus se jeter dans la gueule du loup en allant prospecter sans autorisations :hello:
C'est pas prospecter sans autorisations, ça m' arrive quand je ne trouve pas le proprio mais je fais l'effort de rester près d'un accès afin de demander aux gens qui passent, j' ai toujours trouvé le proprio en faisant comme ça.
Et puis ne me fait pas ce discours, il y' a combien de personnes qui prospectent avec autorisation rien que sur ce forum ? Tu ne vas pas me dire que ça ne t' arrives pas, je ne te croirai pas.
:hehe:

Sinon je peux lui conseiller de rester dans la loi aussi, Gaétan revend ton détecteur parce que si son utilisation est autorisée, creuser et trouver ne l'est pas. C'est seulement toléré. Alors si on va par là, arrêtons la détection électromagnétique parce que c'est illégal.
;)
 #484340  par shiwilibeub

non , je ne prospecte pas sans autorisations , prends moi pour un menteur si cela te chantes , je suis fils d'agriculteur et assez connu en tant que tel . j'ai déja dit sur un autre post que j'ai des champs a faire jusqu'a ma retraite .tu ne trouves pas le proprio mais tu prospecte dans ses champs , va falloir m'expliquer la pour l'autorisation ,c'est un truc a rentré avec du plomb ton truc et pas dans les poches .quand a la loi je la connais
 #484349  par machinehead100

Du calme messieurs vous avez le même discour a savoir il faut une autorisation alors au lieu de vous prendre la tête pour rien on conseille le petit nouveau sur son problème et surtout on prend son detecteur et on va dans un champs prospecter car je ne sais pas vous mais je dois aller au taf et ça me fait chier car il y a un temps de folie!!!!!!!!!

merci a tous les deux et petit coucou inter métaleux de ton modo préféré :mrgreen: :mrgreen:
 #484396  par gaetan0209

machinehead100 a écrit :Du calme messieurs vous avez le même discour a savoir il faut une autorisation alors au lieu de vous prendre la tête pour rien on conseille le petit nouveau sur son problème et surtout on prend son detecteur et on va dans un champs prospecter car je ne sais pas vous mais je dois aller au taf et ça me fait chier car il y a un temps de folie!!!!!!!!!

merci a tous les deux et petit coucou inter métaleux de ton modo préféré :mrgreen: :mrgreen:
:pleur4: :pleur4: chui plus nouveau ! :calimero: :calimero: !
Non mon détecteur va beaucoup ! pour info : je ne suis pas non plus assez gogole pour laisser mon détecteur sous la flotte lol :hehe: ! j'avais mis une protection .
Ce qui se passait même quand je le mettaiten l'air , il faisait : bip ... bip ... bip ... ect ... régulièrement et la c'est bon .
 #484401  par BioDetecteur

De toute manière les Tesoro détestent l'humidité. ;)
shiwilibeub a écrit :non , je ne prospecte pas sans autorisations , prends moi pour un menteur si cela te chantes , je suis fils d'agriculteur et assez connu en tant que tel . j'ai déja dit sur un autre post que j'ai des champs a faire jusqu'a ma retraite .tu ne trouves pas le proprio mais tu prospecte dans ses champs , va falloir m'expliquer la pour l'autorisation ,c'est un truc a rentré avec du plomb ton truc et pas dans les poches .quand a la loi je la connais
Ravi pour toi, moi non donc je dois demander les autorisations et même si j'en ai énormément, j' ai de quoi prospecter toute une vie, j'aime changer régulièrement de coin et ce n'est pas toujours aisé de trouver le propriétaire. Alors oui des fois je passe la barrière et j'y vais mais je sais que dans l'heure qui suit je verrai quelqu'un ce qui me permettra de demander l'autorisation. Ca m'arrive aussi de laisser un message dans une ferme.
Plus de 10 ans de la même pratique et je n' ai jamais eu de soucis. On m' a seulement demandé de partir 2 fois pas plus. Je précise que je le fais rarement, j'essaye toujours de discuter avec le proprio avant mais quand il est introuvable je me permet surtout si j'ai fais de la route.

Trouves moi un seul prospecteur qui respecte la loi. Rester dans la tolérance oui, on le fait presque tous mais rester dans le cadre légal ça n'existe pas ce n'est pas possible sans autorisation préfectorale.
:hello:

Je sais c'est nul. :hehe:
 #485284  par Détectix

Non pas de discri a zero sur ce detecteur,sinon t'on appareil va avoir de faux signaux surtous en terrain mineralise, et comme le petit debute sa risque de l'embrouiller grave tous se sons qui arrive dans tous les sens .

tu peut comencer avec une discri a deux pour eliminer les petits clous ferreux et que si le sol le permet sans faux signaux .

si le detecteur chante trop c'est que tu est sur une terre mineralisee donc il faut augmenter la discri a 2,5 pas plus pour ne rien rater d'interessant.

Pour les ferreux sa sonne grave ;les aigus qui claque bien c'et des alu et les sons rond et plus longs au passage des duex cotes au dessus de la cible ou de type canard c'est des bonnes cibles et que si les tons de t'on appareil sont comparables a un lobo car je ne connais pas t'a machine.

J'ai juste un lobo que j'ai essaye que deux fois ,mais machine pas complique a comprendre.

en discri 2,5 si tu as trop de faux signaux selon le sol du terrain ou autres nuisances possible tu peus reduire la sensibillitee aussi a 80-90pour cents par exemple pour le rendre un peu plus stable .

Mais vois plutot avec la discri a regler en premier 2 ou 2,5 voir si sa le stabilise.
 #485371  par BioDetecteur

Tu vas l'induire en erreur...

En mettant la discri à "zéro" sur un Deleon, vu que c'est une discri ED-120 il va rejetter les petits ferreux. En se plaçant 1mm au dessus du fer il va aussi virer les clous et autres merdouilles indésirable sans rejeter les bonnes cibles.
Le Deleon est mono ton. Les différences de sons vont donc être dans la longueur et la profondeur, pas de coincoin ou de gruikgruik.
Si le détecteur chante ça ne veut pas systématiquement dire qu'il est en terrain minéralisé. Il suffirait alors de monter un poil de discri et de baisser un peu la sensibilité pour régler le soucis. De la même manière que sur un terrain très pollué.
Pour les ferreux ça sonne bien long et ca crachotte toujours un peu. L'alu lui sonne bien fort et profond. Comme plein de belle monnaies... Surtout à l'ID visuelle...

- treshold à fond ou a moitié selon la sensibilité. Plus on augmente la sensibilité au delà d'une certaine limite et plus on baisse le tresh. A fond - 15h ou 12h
- Sensibilité 8 (stabilité assurée, tresh à fond) ou en limite du rouge (terrain nique, tresh à 15h) ou dans le rouge (ça fait mal aux oreilles tresh à 12h)
- Discri 1 mm au dessus du fer

Pour moi ce sont les meilleurs réglages pour tirer pleinement parti du Deleon.

:frime:
 #488673  par Détectix

:mrgreen: Voila ou j'ai pesce les infos du deleon.
http://www.planete-detection.com/Tesoro-Deleon-Pro" onclick="window.open(this.href);return false;

et il est bien dit 2,5 de discri sur terrain mineralise sinon plus bas sa engendre de faux signaux sur ce detec.

apres pour les sons du deleon je ne sais pas car j'ai un lobo peut etre est t'il different pour les tons.
 #505954  par Charly33

Bonsoir à tous.
¨Pour les réglages :

Tresh à 12H00, de toute manière il ne sert pas à grand chose si ce n'est en "all metal".
Discri : Pour moi c'est au raz du mini voir plus bas en zone pas trop poluée, sinon au maximum à moitié chemin entre min et Iron.
Sensitivity, au raz du rouge au délà cela crachote beaucoup trop.

Sur terrain sableux mouillé de frais c'est infernal, alors il faut baisser le sensibilité et augmenter la discri, mais même comme cela certaines fois c'est pas top!!!! Alors faut juste faire des passages plus lents.

Le seul perturbateur rencontré est les cloture électrique, les lignes haute tension soit ne perturbe pas soit font sonner en permanence.

A+
 #505974  par Rococo

vous vous prenez la tete pour rien.Ce n est pas du au reglage mais ala forte pluie qui quand le sol regorge d'eau donne des crépitement sur de nombreux appareils au dessus de 4 khz,sinon reste l humidité dans la tete et ça arrivait avant assez souvent sur les tetes en 2 coques collées
 #506072  par BioDetecteur

Tiens ça m' est jamais arrivé...
C'est bon à savoir mais même sur des sols détrempés il ne m' a jamais fais un pétage de plombs.
 #508077  par beauclerc77

C'est vrai que sur les sols gorgés de flotte les détecteurs ont quelquefois un comportement erratique, c'est particulièrement vrai pour les 18 khz, je me souviens m'être bien pris la tête avec mon goldmaxx sur une parcelle en bordure d'étang, des faux signaux sans cesse, trop d'humidité dans le sol. Apres c'est vrai aussi que les anciennes têtes des tésoro prenaient facile l'humidité, mais ça doit être résolu maintenant.