Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP DEUS - Télécommande et configuration programme du Casque

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#483193  par sebastien

Bonjour,

Je possède un XP DEUS complet, et je voulais partager mon programme personnel avec mon oncle qui possède un XP DEUS LITE ( Casque + Disque ), afin de lui envoyer ma configuration modifiant la réactivité et seuil sonore.

Lors de la configuration de son disque sur ma télécommande ( association du disque et validation ), je ne vois pas la fonction pour lui envoyer le programme personnel dans son casque, j'ai juste la fonction : "sauvegarder" dans le menu programme.

Apres avoir essayé plusieurs solution, il y a t il une méthode pour mettre à jour le casque avec un programme personnel ?

L'utilisation du casque ( après dissociation de la télécommande ) implique d'avoir les programmes par défaut du détecteur : " xp deus 2.0 , par exemple "

Merci de votre retour d'information concernant notre problème.

cordialement,

Sébastien du 94
 #483198  par Theophilus

La TC est maître donc quand tu vas associer le disque de ton oncle à ta TC (et au casque de ton oncle), tes programmes de ta TC vont "rester" dans le casque de ton oncle. Pas de manipulations à faire.
 #483199  par sebastien

Re-bonjour,

J'ai oublié de preciser, page 31 du manuel XP DEUS :

A chaque fois que la télécommande est allumée à côté de son casque, tous les programmes de la télécommande sont téléchargés dans le casque, ensuite le casque les gardera en mémoire même si vous l’éteignez.
Bien sûr ceci ne fonctionne que si le casque et la télécommande sont jumelés et utilisent le même disque.

Cette fonction ne marche pas quand je re-bascule sur un autre disque, le casque revient au programme par défaut d'usine.

cordialement,

Sebastien
 #483202  par oukivat66

Sous reserve de verification:
Si son disque est associé sur ta telecommande en allumant la telecommande puis son casque ca devrait le faire (transfert auto des programme) pour controler tout ça tu ne doit plus pouvoir acceder au menu du casque si il sont accordé et allumé ensemble c'est la telecommande qui doit prendre le dessus.
Bien entendu il faut les memes versions sur les 2 machines.

En tout cas c'est mon analyse perso du probleme.
Affaire a suivre...............
Tiens nous au courant STP
 #483203  par Theophilus

Donc tu allumes ta TC et le casque de ton oncle, tes programmes sont mis sur son casque. Ensuite, tu éteins ta TC et son casque. Si tu ne rallumes QUE son casque, tes programmes n'y sont plus ?

Désolé de cette question, j'essaye de comprendre. :inlove:
 #483207  par sebastien

Bonjour Theophilus,

Exactement, tu as compris.

Quand après association et re-basculement de la TC sur le premier disque , mon oncle ne peut avoir mes programmes pour détecter, il retourne sur son disque et se retrouve avec les programmes par défaut.

cordialement,

Sebastien
 #483212  par Theophilus

sebastien a écrit :Bonjour Theophilus,

Exactement, tu as compris.

Quand après association et re-basculement de la TC sur le premier disque , mon oncle ne peut avoir mes programmes pour détecter, il retourne sur son disque et se retrouve avec les programmes par défaut.

cordialement,

Sebastien
Le casque de ton oncle est-il associé à son disque quand tu lui "télécharges" tes programmes avec ta TC ?
 #483231  par sebastien

Non, sont casque est mis sur ma TC et disque.

par contre après il revient sur son disc 1 ( selection via le casque ) et il a perdu mes programmes.

cordialement,
 #483237  par Theophilus

sebastien a écrit :Non, sont casque est mis sur ma TC et disque.

par contre après il revient sur son disc 1 ( selection via le casque ) et il a perdu mes programmes.

cordialement,
Utilises son disque et son casque en même temps pour voir lors de la synchronisation
 #483253  par sebastien

Bonsoir,

Le probleme est identique, peut on envoyer un programme dans (un disque et casque) via une telecommande couplé a un autre disque.

A ma connaissance, si la TC se découple du disque et casque, les paramètres sont perdus et reviennent sur le disque couple au casque , a savoir disc 1 sur le casque.

cordialement,
 #483797  par sebastien

Bonjour,

Je remarque beaucoup de réponses a ma question, mais pas vraiment de procédure ou réponse franche.

Mon pauvre Oncle va devoir de se contenter de son DEUS KIT ( non utilisable avec des programmes affinés ).

cordialement,
 #483950  par oukivat66

Je viens de controler ca fonctionne.
Teste le truc suivant tu accorde le disque de tonton sur TA telecommande.
tu controle et tu eteinds.
Tu allume juste ton casque qui vas declencher l'allumage du disque a tonton tu controle (via le casque uniquement ) que tes fameux programme sont transferés.
Si c'est le cas c'est qu'il y as un bleme avec SON casque.

Donc j'ai pas posé de question.
J'ai gagné la ........................ :P

@+ pour le bleme de casque..........
 #484305  par sebastien

Bonjour,

merci pour les infos.

Par contre , il dois manquer la negation , je pense :
"Si c'est pas le cas c'est qu'il y as un bleme avec SON casque.

cordialement,
 #484348  par hadrianvs

Je viens de faire la manipulation car justement on viens de me preter une Tc pour la semaine.

Je vais tester ca l'apres midi je vous tiens au jus.
Je commencerais par allumer deus sans la tc pour voir si les programmes on bien ete sauvés dans le casque (normalement ca devrais le faire...)

Il me semble par ailleurs qu'un topic dedié au reglages du deus light ne serait pas de trop car du coup on ne peut plus affiner certains parametres en action de detection une fois qu'on a plus la tc...

Par ailleurs je me suis rendus ce matin sur le topic reglages xp deus et j'ai trouver que c'etait le fouilli ou tout le monde donne ses reglages mais aucune synthese sur le premier post, il m' a fallu finallement utiliser le tableau de xpdeusfan (que je remercie au passage) mais j'ai du modifier un peu car il indique certains parametres comme :

Reactivité/Silencieux 3=>-1

Du coup j'ai mis le silencieux au milieu de la fourchette soit a 1 ou 2 ???
 #484706  par hadrianvs

De retour comme promis!

Donc aucun soucis de mon coté je suis partis avec la Tc mais ne l'ai pas allumée, une fois sur place j'ai juste booter le casque et fait une vérification, les réglages effectués ce matin avec la Tc étaient bien sauvés !

Voici dans l'ordre ce que j'ai fait :
1/Utilisation du deus light sans tc pendant 4 mois...
2/Pret d'une tc par un ami hier.
3/Synchronisation en ajoutant mon numéro de série disque sur la Tc.
4/Extinction/Allumage des 3 éléments.
5/Vérification que les 3 éléments fonctionnent ensembles.
6/Modification des programmes dans la Tc puis Sauvegarde a chaque programme modifé.
7/Extinction des 3 elements
8/Allumage du casque uniquement et verification en parcourant les programmes.
9/Detection
10/ 2 potins :langue2: :langue2:
 #487496  par oukivat66

Charles merci pour seb et pour les autres, tuto extrêmement bien détaillé de ce qu' il faut faire pour les réglages du deus lite.
Ca fonctionne parfaitement et prouve par la même occasion que ceux qui n'ont pas les moyens de mettre le prix fort peuvent tout de même accéder a une machine extraordinaire a prix raisonnable.
Aprés je dirais simplement quil faut prendre le temps de s'etudier ses programmes de façon ergonomique p1 a p9 .

@ pluche
Ouki