Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu'en pensez-vous ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#484620  par fantom-detector

Image Image

Voici une pièce de 15sols , Louis XVI, pouvais vous me dire si elle a de la valeur, car il manque 1 morceaux :pleur4: , merci davance :D
 #484622  par johak

oh oui 150 000 e dans cette etat :hurt1:
 #484629  par thierry39

dommage...

elle n'a de valeur que sentimentale...Et c'est la plus belle...

:)
 #484630  par krisema

ok il manque un bout mais elle n'en reste pas moins superbe :super:
dominix va surement passer voir elle va bien lui plaire je pense :super:
 #484632  par fantom-detector

johak a écrit :oh oui 150 000 e dans cette etat :hurt1:
je pose une question sais juste sa ihn ;)...
 #484633  par annibal 60

:hehe: :hehe: c est pas mal de trouver une monnaie pareil la valeur est toute relative .....si tu parle pognion ta monnaie vau rien du tous....pour quelle est de la valeur elle ne doit avoir aucune rayure et pas d usure avec un flan centré et toute c est ècriture visible avec sa patine noir .....et avec un tirage rare :frime:
 #484636  par Gilouvtt

salut fantom... :hello:
on ne parle jamais de valeur sur le forum.... :nonon: ....on parle de beauté...rareté...et si tu veux savoir la valeur d'une monnaie il y a des sites ou bouquins numismatiques.. ;-) ....belle monnaie que tu nous montres là :super:
 #484649  par fantom-detector

excuser moi , j'ai juste mal expliquer, je ne veut en aucun cas la vendre, se que je vouller dire par la, c'etait valeur comment dire, au niveau des autre monnaie du même type que vous auriez put trouver lors de vos sortit... :)
 #484653  par NARFOUILLE58

:hello: j en est trouver deux pour l instant et une meme etat que toi sans le manque l autre une galette
je dirais pas si mal que ca meme jolie :super:
 #484656  par Gilouvtt

fantom-detector a écrit :excuser moi , j'ai juste mal expliquer, je ne veut en aucun cas la vendre, se que je vouller dire par la, c'etait valeur comment dire, au niveau des autre monnaie du même type que vous auriez put trouver lors de vos sortit... :)
pas de soucis fantom.. ;-) ...il a toujours plus beau...mais ça tu t'en rendras compte avec le temps... :hello:
 #484658  par TOPOLINO 2

pour moi la valeur et dans le plaisir de trouver un bout d’histoire que tu détiens :super:
 #484659  par fantom-detector

sans me venter, c'etait hier, j'ai trouver dans un rayon de 60 centimettre; cette piece, et 3 2sols louis XVI de 1722 en asser belle etait, alort vu que je commence, je me dit que c'est vraiment pas si mal :D
 #484663  par fantom-detector

TOPOLINO 2 a écrit :pour moi la valeur et dans le plaisir de trouver un bout d’histoire que tu détiens :super:
tres bien dit !!! :)
 #484666  par NARFOUILLE58

Jais mis un ans et demi avant dans sortir une alors je vais te dire oui bonne pioche :super:
surtout en boursée
 #484681  par fantom-detector

tu ne peut pas savoir l'emotion que j'ai ressentit quand j'ai vu une, puit deux, puit trois, et encore 4 !!!!
je tener plus en place ....
un grand merci a mon ace 250...
 #484683  par teufeu

:hello: Apparemment c'est une bonne monnaie, hum miam miam, il faut avoir de bonnes dents par contre ! :hehe:
 #484684  par fantom-detector

je l'ai trouver comme cela malheureusement, même si ma petite pièce me plait vraiment :)
 #484700  par Rococo

mais nous sommes tous pareils et c est toujours un moment d'émotion quand on sort une monnaie quelle quelle soit
 #484792  par tity

:super: belle monnaie!
 #485198  par fantom-detector

c'est pas la honte, moi sais juste la chance du debutant, je commence que depuis 3 semeine... trouver sa me donne encore plusse envie de prospecter !!!