Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de la profondeur...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#484811  par yvan

question de démarche sur le deus:
pour optimiser ma détection je procède toujours d'une maniere identique mais n ai pas l impression que ca marche toujours aussi bien que je le voudrais...
je precise que c est un sol assez propre peu minéralisé.

1/ je suis en discri 4 pour optimiser la profondeur et avoir une vue d'ensemble de ce qui sonne: comme vu dans le post http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 87&t=38520" onclick="window.open(this.href);return false;, pas besoin de plus si on gere sa discri à l'oreille.
2/puissance à 3 quitte à recharger plus souvent
3/ sensi 93 et react 1 en terrain propre
4/je garde une frequence 12khz plutot que 8 parce que cherche de preference des petits modules mais je veux aussi aller asser profond donc pas 18 khz

5/ pour les sol: pompage pour afficher la valeur puis en manuel 1 à 2 pts au dessus pour ne plus avoir de faux signaux ( le pompage me colle juste à la valeur et rend le deus instable si onle laisse comme ca)

1ere question: voyez vous quelque chose de mieux à faire ?
2e question: j'ai la facheuse impression de ne pas aller aussi profond que je le devrai d'après les tests faits par les autres.pourquoi ????
 #484831  par Rococo

la profondeur de detection est simplement conditionnée par 2 facteurs:la minéralisation et l 'aération du sol
pour la minéralisation ça peut aller de peu à beaucoup et pour cela il te faut regarder le barregraphe de droite.S il ne bouge pas tu iras tres profond mais s il monte un peu ça baissera et sil monte beaucoup(a moitié)tu perdras environ 40% de puissance et tes id seront tires vers les ferreux
 #484837  par yvan

Rococo a écrit :la profondeur de detection est simplement conditionnée par 2 facteurs:la minéralisation et l 'aération du sol
pour la minéralisation ça peut aller de peu à beaucoup et pour cela il te faut regarder le barregraphe de droite.S il ne bouge pas tu iras tres profond mais s il monte un peu ça baissera et sil monte beaucoup(a moitié)tu perdras environ 40% de puissance et tes id seront tires vers les ferreux
tres peu de mineralisation. par contre je vais en labour donc oui c est aeré mais pas excessivement.