Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un très gros plomb !!

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #484355  par rousinot
 
bonjour à tous, j'ai trouvé dimanche en labour ce très gros plomb. si quelqu'un sait à quoi il pouvait servir ?????
il mesure à la base 40 mm et 35 pour sa partie haute.
il pèse 228,6 gr.
Photo0167.jpg
Photo0165.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #484359  par annibal 60
 
salut.........ce plomb sert a la fabrication de balles de mousquet :super:
 #484360  par rousinot
 
salut annibal 60, peux tu développer s'il te plait ?
 #484472  par annibal 60
 
rousinot a écrit :salut annibal 60, peux tu développer s'il te plait ?
salut.... aprés recherche il pouvez servir dans deux cas ....premier cas comme la fabrication de balle ...deuxiéme cas il pouvez servir aussi comme mitrailles de chrapnelle ..c est mon avis mes peut etre que je me trompe... :hello:

http://www.google.fr/search?hl=fr&prmd= ... t+en+plomb" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
 #484970  par rousinot
 
salut, ne pourrait il pas s'agir d'un poids gallo-romain ???

c'est la suggestion qu'on m'a faite par ailleurs.
 #485417  par rousinot
 
bonjour, je crois que de toute façon, il va finir dans la bam.

merci et à bientôt.