Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Elle est superbe!!!!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#485547  par mixx

Bonjour tout le monde,

Je suis super content et à la fois dégouté,trouvé dans une laboure cette aprem avec un terrain super collant. Ma toute première romaine en superbe état mais hélas je crois bien que lui ai mis un coup de pelle :( :snif: :pleur4: :pleur4:. Elle fait environ 26mm de diamètre et elle est vraiment épaise.
 #485548  par annibal 60

salut...c est un antonnin le pieu..... domage pour le coup de pelle
 #485550  par Phénom

Aie , oui jolie coup de pelle est jolie monnaie , bien dommage , c'est pour ça moi je fait toujours des trous d'1 mètre 50 de diamètre pour être sur que cela n'arrive pas , :mdr1: :mdr3:
 #485553  par annibal 60

a l avers c est sont sexe a antonnin le pieu :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #485556  par mixx

Phénom a écrit :Aie , oui jolie coup de pelle est jolie monnaie , bien dommage , c'est pour ça moi je fait toujours des trous d'1 mètre 50 de diamètre pour être sur que cela n'arrive pas , :mdr1: :mdr3:

Maintenant je vais appliquer ta méthode :)
 #485557  par Phénom

annibal 60 a écrit :a l avers c est sont sexe a antonnin le pieu :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bien outiller le pieu , :mdr1:
 #485558  par annibal 60

Phénom a écrit :
annibal 60 a écrit :a l avers c est sont sexe a antonnin le pieu :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bien outiller le pieu , :mdr1:
il a etait toucher par mixx et voile une jolie erection :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #485584  par fuzzaiolo

très chouette patine.

honnêtement, ça me semble un peu trop violent pour être un double coup de pelle, je verrais plus une agression agricole. :hello:
 #485598  par alixian

Sacré pieu, Antonnin! :| :snif: :mdr2: :mdr2: :mdr2: Toujours attentif annibal :hehe:

Sinon, jolie monnaie :super: et dommage pour le.......... :snif:
 #485669  par mixx

fuzzaiolo a écrit :très chouette patine.

honnêtement, ça me semble un peu trop violent pour être un double coup de pelle, je verrais plus une agression agricole. :hello:
Je pense que tu as raison, franchement je fais toujours gaffe en creusant, je laisse toujours une grosse marge de sécurité entre l'objet et la pelle. :aille:
 #485723  par mixx

Arual a écrit :Salut Mixx,

Jolie tout de même, la prochaine fois tu feras plus attention !!
Sesterce pour Antonin le Pieux

http://www.wildwinds.com/coins/bigpic.c ... ius/i.html

Arual
Merci Arual pour ton identification :amen: et encore dsl de l'avoir zapé :alcool1:

Mixx
 #485934  par julien62219

+ 1 :super: :super: :super: :super:
 #485972  par alan29

Quel dommage :pleur4:
Mais belle romaine quand même :) :hello:
 #485986  par pitijo

:super: :super:
le pieux en a pris un coup de pieux!! :hehe:
 #486509  par denver

Bonjour à tous, désolé de revenir sur ce post, mais il y a un détectoriste en détresse à rassurer d'urgence : Mixx, n'aie pas mauvaise conscience, avec les labours, dans certains champs, tout passe au broyeur...Il y a des sols argileux avec pas mal de blocs calcaires (des marnes), et je connais des champs où c'est miracle que des pièces soient encore lisibles 200 ans après. ce n'est pas seulement mécanique, mais aussi chimique, en offrant des surfaces neuves à la corrosion. Donc, effectivement la pièce aurait été plus belle sans rayures (laisse se corroder la balafre), mais elle serait inconstablement moins belle si elle restait encore cent ans dans le champ labouré !
Denver
 #486627  par mixx

denver a écrit :Bonjour à tous, désolé de revenir sur ce post, mais il y a un détectoriste en détresse à rassurer d'urgence : Mixx, n'aie pas mauvaise conscience, avec les labours, dans certains champs, tout passe au broyeur...Il y a des sols argileux avec pas mal de blocs calcaires (des marnes), et je connais des champs où c'est miracle que des pièces soient encore lisibles 200 ans après. ce n'est pas seulement mécanique, mais aussi chimique, en offrant des surfaces neuves à la corrosion. Donc, effectivement la pièce aurait été plus belle sans rayures (laisse se corroder la balafre), mais elle serait inconstablement moins belle si elle restait encore cent ans dans le champ labouré !
Denver
Merci pour le commentaire, c'est sympas :alcool1:

Mixx
 #486630  par annibal 60

mixx a écrit :
Arual a écrit :Salut Mixx,

Jolie tout de même, la prochaine fois tu feras plus attention !!
Sesterce pour Antonin le Pieux

http://www.wildwinds.com/coins/bigpic.c ... ius/i.html

Arual
Merci Arual pour ton identification :amen: et encore dsl de l'avoir zapé :alcool1:

Mixx
alor la je suis scié...tu le remercie alors que c est moi qui a identifié la monnaie ...la prochaine foi je zappe ton identification ;)
 #486645  par BioDetecteur

Tu lui as dis de qui elle était, tu ne l' as pas identifié... ;)
 #486654  par annibal 60

BioDetecteur a écrit :Tu lui as dis de qui elle était, tu ne l' as pas identifié... ;)
si je trouve ton nom et ton prénom je tes identifié... :frime: :tusors:
 #486655  par mixx

annibal 60 a écrit :
BioDetecteur a écrit :Tu lui as dis de qui elle était, tu ne l' as pas identifié... ;)
Excuse moi encore :amen: :amen: :alcool1:
 #486663  par BioDetecteur

annibal 60 a écrit :
Pas nécessairement. Si nous sommes plusieurs en France à nous appeler pareil...Tu es sur la voie mais tu ne sais pas exactement qui je suis...
::d
 #486709  par corentin77

salut a tous,
Il est super chouette ton antoninien mais dommage pour le coup de pelle :(
 #486766  par FELIPON94

Tu as eu la main lourde mais belle monnaie quand même
 #486770  par pitijo

de la patine ca peut ce refaire??