Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aide déus je nage

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#485573  par kiki47

bonjour nouveau pocesseur de déus dd22.5 depuis presque 3 mois
mais la intérogation
pas une monnaie au dela des 18cm
pour l'instant un peu décu
avec gmp avant aucun souçi
la j'ai essayé les modes 5ct napoléon et 2 sol
gmaxx ; discri 7 ,sens 92,sol 90 ,vol fer 2 ,réactiv 3 , rép audio 5 et la rien a plus de 18cm
déus fast ; " 4 , " 92, " 90 , " " 1 , " 3 , " " 5 idem
gmp ; " 2 , " 95, " 90 , " " 2 , " 2 et 3, " " 5 et idem
pouvez vous m'aider merçi
et me conseiller quelque réglage
merçi d'avance
 #485579  par shiwilibeub

kiki47 a écrit :bonjour nouveau pocesseur de déus dd22.5 depuis presque 3 mois
mais la intérogation
gmaxx ; discri 7 ,sens 92,sol 90 ,vol fer 2 ,réactiv 3 , rép audio 5 et la rien a plus de 18cm
merçi d'avance
moi , pareil jamais de gros trous , au mieux 20 cms sur un gros module , j'ai essayé pas mal de réglages en terre , joué sur tout , pas de grande profondeur ( j'ai essayé sur un 2 sols a 30cms rien de rien) , et je sors souvent avec donc un peu déçu aussi :hello:
 #485586  par kiki47

bonjour a toi
j'ai suivis tous sorte de réglage
méme seux a discri 0
la je planche
j'ai vu des vidéo a 30 cm a discri 0
mais la un vrai appreil a musique
j'ai u un téjon il y a bien longtent discri a 2 2 sol en terre 38 cm 10 ct napoléon 36
petite monnaie argent 1 cm 19 cm
si quelq'un peu m'aider et m'expliquer merçi d'avance
 #485590  par hornet

t'as attaqué le sujet qui fache l'ami :( ça va tomber :/
 #485606  par kiki47

bonjour hornet
je ne mais pas en doute les capacité du déus sinon je m'en serais déja séparé
je demande quelque conseil pour comprendre les différente fonction
et réglage pour bien prospecter dans les 15 et 20 cm

merçi
 #485614  par Hugues

hornet a écrit :t'as attaqué le sujet qui fache l'ami :( ça va tomber :/
Je ne crois pas. J'ai vu des gens tres pros sur ce forum au sujet du Deus et je suis sur qu'il auront une rep. pertinente.
A suivre donc.
 #485619  par hornet

regardes le sujet "un service svp de rajja" et tu comprendras.c'est dans xp deus :0
 #485629  par kiki47

re hornet
je ne compare pas un autre détecteur le ?
mais je demande quelque conseil
pour aprivoiser le déus et bien débuter
et optimiser mes réglage par la suite

ps je n'ai pa scompris pourquoi tu me donne le sujet rajja excuse moi
 #485632  par annibal 60

kiki47 a écrit :bonjour nouveau pocesseur de déus dd22.5 depuis presque 3 mois
mais la intérogation
merçi d'avance
salut alors la je peut te dire quil prend profond le deus le web est plein de teste de profondeur de 35 voir 40 centimétres de profondeur ....si rococo passe par la il vas ten dire plus :hehe:
 #485640  par kiki47

bonjour annibal 60
je veux bien quelques conseil
peu étre mal formulé ma demande
 #485644  par toogirix01

:hello: le deus moi il me fait creuser a 35 cm pour une tirette de fermeture éclair ou une tete de punaise a 25 ,franchement la puissance ne fait aucun doute :super:
 #485649  par annibal 60

kiki47 a écrit :bonjour annibal 60
je veux bien quelques conseil
peu étre mal formulé ma demande
kiki je suis désolé mes je n est pas cette machine hors du commun :nono: :/ :( :snif: :pleur1: :pleur4: :pleur3:
 #485660  par hornet

dominix,je me suis permis des critiques sur les matériaux utilisés pour fabriquer le deus dans un post qui n'était pas le mien au départ et il a été carrement supprimé.demandes a théophilus et tu sauras.
il me semble que c'est toi qui a dit que les critiques sur garret étaient pas justifiées et tu as entierement raison mais le but d'un forum c'est quand mème la liberté d'expression
a voir si c'est possible :(
 #485682  par Ydéus83

:hello: kiki47
Tu as réalisé tes test en terre?
18 cm c'est un peu juste :mrgreen:
Tu es sur de bien avoir le déus?,
si c'est le cas tu as vraiment un soucis avec, ça c'est sur!!! SAV
 #485689  par kiki47

bonjour
oui c'est bien en terre
mais je suis sur que se sont mes réglages qui vont pas
je ne fait en ancun cas une critque du deus c'est pour cela que j'ai mis mes réglage utilisé
il y a un probléme dans mes réglage mais lequels
 #485694  par marcoo71

Salut à tous, je confirme ce qu'a dit Togirix, j'ai creusé bien des fois à 30 cm voire plus pour aller chercher des monnaies avec la tête de de 22 .. et pas spécialement des gros modules !! ;)
 #485695  par Ydéus83

Essayes voir avec les programmes de base.
 #485701  par marcoo71

Petit détail que j'ai oublié, il est vrai qu'a cette profondeur, le son ne claque pas.. son faible et parfois entrecoupé... mais le son aigu fait que je creuse..
 #485769  par prospector74

Baisse ta réactivité à 0, et met ta puissance tx à 3 : là tu l'aura à 30 cm ta piéce voir meme plus :frime:
 #485773  par baxter13

salut kiki

se qui joue sur la profondeur la réactivité a 70% ,puissance tx 30% et la force de pénétration: la discri plus tu la descend plus tu va pénétré le sol (meilleur analyse de la cible) donc profondeur aussi le mieux c est de la mettre a 2,5 la discri.
1)baisse la réactivité a 2 ou 1 ,plus tu la descend plus tu va profond ok ,sachant que le détecteur gmax2 est égale a la réactivité 1 et goldmax reactiviter 2 si tu veux aller plus profond la mettre a 0 ,ne pas oublier de balayer plus doucement ,moin reactif le mieux pour moi ;c est 2 ou 1 j"ai fais un mode de chaque pour testé sur une cible

2)puissance tx
la mettre a 2 c est un bon compromis

3)réglage puissant ;réactivité 0 ou 1 ,puissance tx 3 ou 2 ,discri 2,3 2,4 plus la sensibilité a la limite instable ok est surtout ne pas oublier les effet de sole par pompage ou manuel très important sinon le réglage ne sera pas efficace .perte en profondeur si les effet de sol son pas réglé .

voila j espère t avoir aider un peux ,tu teste tu voie a plus bon courage kiki bay
 #485774  par Rococo

hornet a écrit :regardes le sujet "un service svp de rajja" et tu comprendras.c'est dans xp deus :0
je regrette hornet,s il m est arrivé de supprimer un post c est que j ai mes raisons et que je n ai pas à les exprimer içi.Quand aux avis négatifs sur le deus ;si tu fait une recherche il n en manque pas sur le forum.et c est qu ils n'ont pas été supprimé Pour ce qui est de la liberté d'expression je n ai de leçon à recevoir de personne et d'ailleurs quand un appareil ne plait pas on en change et c'est pareil pour un forum.La porte est toujours ouverte dans les 2 sens,et si tu estimes que tu ne peut t exprimer tu as la LIBERTE d'aller voir ailleurs.Un gars demande des infos sur son appareil et c est son droit par contre en reponse venir dire qu'içi on verrouille n est pas du meilleur gout d autant que tu ne reponds pas à la question posée.
 #485784  par Rococo

pour ce qui est de la profondeur du deus ou d autres appareils,je peux te dire que j ai eu un tejon suffisemment longtemps et que malgré tous les tests y compris en plage;je n ai jamais pris de napoleon 3 a plus de 30 cm dans le sol.Le tejon n est pas spécialement reputé pour sa puissance.Quand au deus s il ne prend pas a plus de 18 cm c est qu' il a un probleme et dans ce cas c est SAV
 #485788  par jeannot_82

réponse identique:

la réactivité est une valeur très importante, je ne connais pas le Téjon, mais il est certain que plus tu baisse cette valeur et plus tu prend profond, le seul inconvéniant et bien sur la dissociation des cibles proches. pour se qui est de la vitesse de balayage, tu n'est pas obligé de balayer trop lentement, baisser un peut le rhytme, certe, mais pas de gros changement non plus.

les réglages peuvent varier selon la nature des sols que tu rencontre..il faut bien regarder tout les paramettre affiché (c'est pas pour rien que ducros il se décarcasse....LoL).

toutes les infos sur la TC sont des variables qui peuvent t'indiquer à pousser ou baisser les réglages en mode expert.

bref, un peu de pratique et tu va maitrise la bête...
 #485792  par Rococo

a mon avis ses reglages sont bons en baissant la reactivité a 2.Le seul probleme est la minéralisation du sol indiquée par le barregraphe,si elle est nulle c est que l appareil aun probleme mais pour le voir il faut que dans l air il prenne le nap 3 de 10 cts a 42/44 cm en 18 khz,dans un environnement ou tu peut monter ta sensibillité a 93 en puissance 2 ou 3.Si ce test n est pas concluant c est qu il y a un probleme de calibrage interne
 #485894  par kiki47

merçi
pour vos conseil
rococo tu me rassure il le prend a plus de 42 cm en l'air
je vais plancher dessus
merçi
 #485914  par ST100

kiki47 a écrit :merçi
pour vos conseil
rococo tu me rassure il le prend a plus de 42 cm en l'air
je vais plancher dessus
merçi
Bonjour
Regarde le réglage de l'effet de sol. Essaie de te mettre en tracking
 #485917  par yvan

ca change beaucoup le tracking ?
il n y a pas de perte de performances s il passe son temps à corriger en permanence l effet de sol ?
 #485919  par Rococo

C est possible mais je n en sais rien ,seul xp doit savoir
 #485933  par shiwilibeub

moi par contre , je dois avoir un problème ; je viens de faire ton test rococo et avec le grand disque , il prend le napoléon avec id a 20cms et chante dessus a partir de 25cms sans id , a 30cms rien , je m'en vais voir avec le petit disque , je précise que le déus est posé sur des bacs plastique a 1 mètre du sol ( id sol 90 , barregraphe 0), :hello:
 #485942  par shiwilibeub

shiwilibeub a écrit :moi par contre , je dois avoir un problème ; je viens de faire ton test rococo et avec le grand disque , il prend le napoléon avec id a 20cms et chante dessus a partir de 25cms sans id , a 30cms rien , je m'en vais voir avec le petit disque , je précise que le déus est posé sur des bacs plastique a 1 mètre du sol ( id sol 90 , barregraphe 0), :hello:
exactement pareil avec le petit disque , meme mesure , bon cela veut surement dire SAV , si j'ai bien compris :hello:
 #485973  par jeannot_82

effectivement, un 10 Cts napoléon à 20 cm peut être un souci.

pose leur la question au SAV, et si tu as acheter ton disque y'a pas trop de temps, appel ton revendeur, ils s'occuperons de l'envoi. (Perso c'est se que je ferais)
par contre si tu as les même valeur avec le 22,5 et le 28X34, test l'ensemble sur un autre coin, peut etre des perturbation électromagnétique.
 #485979  par shiwilibeub

jeannot_82 a écrit :effectivement, un 10 Cts napoléon à 20 cm peut être un souci.

pose leur la question au SAV, et si tu as acheter ton disque y'a pas trop de temps, appel ton revendeur, ils s'occuperons de l'envoi. (Perso c'est se que je ferais)
par contre si tu as les même valeur avec le 22,5 et le 28X34, test l'ensemble sur un autre coin, peut etre des perturbation électromagnétique.
c'est fait pour le sav , je les rappellent mercredi , pour ce qui concernent les tests , je vais en refaire dans un champ loin de tout ( j'ai deja mon idée du lieu ) , mais aux dires de rococo ( qui je pense connait très bien le déus , vu ses vidéos et ses conseils) et des membres du forum , pour moi prendre un napoléon 10 cms a 42/44 cms impossible, merci :hello:
 #486015  par kiki47

bonjour
tout et bon prise en main effectué
c'est moi qui l'avait mal réglé
merçi a tous de votre aide :amen:
 #486018  par Ydéus83

kiki47 a écrit :bonjour
:hello:
Ou était le probleme?
pourtant tes reglages sont corrects
 #486033  par Rococo

Effectivement faites attention a l endroit ou vous etes;si vous vous trouvez a coté d'antennes emetrices par ex;la puissance de l appareil en est tres affecté.Un test doit etre irréprochable si vous voulez etre sur de votre mesure.Perso je fais les tests dans un champ a 2 km de chez moi et dans l air en 8 khz a 1 de reactivité je prends un napoléon a 55 et meme au delà.Chez moi je ne peux meme pas allumer l appareil et j avais le meme probleme avec le gmp.Donc faites attentions au mesures que vous faites qui seront différentes en fonction du lieu ou vous vous trouvez.Les appareils peu puissants sont moins affectés bien sur
 #486069  par shiwilibeub

jeannot_82 a écrit :effectivement, un 10 Cts napoléon à 20 cm peut être un souci.

j'ai refait le meme test derrière chez moi , a un bon 200 métres de toutes maisons (aucunes lignes électriques , pas de clotures a vaches , pas de portables etc....) , c'est pareil avec les deux disques et avec un 2 sols , a 20cms sonne et id , a 25 cms crachotte mais pas d'id , a 30cms plus rien , j'ai bien peur que mon joujou va faire un tour au sav , ce qui est bizarre c'est que se sont les memes valeurs pour les 2 disques , donc pas un problème de disques ? :hello:
 #486198  par Rococo

ce n est pas le disque qui donne l avaleur de l id mais la conductivité de la cible
 #486304  par jeannot_82

effectivement, je parlé de mesure en Cm, pour se qui est de l'indice de conductivité, Rococo à raison, celui ci est en fonction de la nature de la cible.

ce qui me chagrine, c'est la mesure en Cm qui est identique pour les 2 disques, essai de remettre les réglages par défaut, on sait jamais! 2 disque en panne simultanément m'étonne.
et prend bien un napoléon 10 Cts, le 2 Sols ne rend pas mieux pour autan. je n'ais pas fait d'essai avec un 2 sol, les essais connu donne sur des napoléon comme valeur de référence (Vu sur des Vidéo). en mode Basic 1 réglages usine (par défaut) et en 18Kou 12K.
 #486469  par kiki47

Ydéus83 a écrit :
kiki47 a écrit :bonjour
:hello:
Ou était le probleme?
pourtant tes reglages sont corrects
bonjour
mais probléme était dans une discri trop haute déja
et réactivité trop haute au maxi
et silentieu trop haut
et voila
silentieu idem que le power tu le monte haut quand tu est sur un terrain polué
et tu le baisse quand tu est sur un bon terrain :super:
 #486471  par Rococo

c est facile à comprendre;le silencieux est une discri supplementaire dans les ferreux qui est couplée automatiquement ala reactivité.