Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille du lundi 24 octobre 2011.

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#483769  par gars du 87

Image

Uploaded with ImageShack.us
Salut a tous , voila je poste une photo de mes trouvaille d'hier , se n'est pas grand chose mais pour un debut c'est deja pas mal ! :hehe:
 #483771  par gars du 87

J'ai oublier de dire que j'ai trouver en 3x se même chargeur , pour les les objets rond se sont a gauche : le culot d'une grenade , et celui de droite c'est du silica gel qu'il y avait dans les cellules de conteneurs.
 #483775  par geminico

Tu vas te faire tirer les oreilles dans pas longtemps à montrer des munitions de guerre ... :nonon:
dangerosité, détention interdite :hurt1: :pan1:
 #483778  par gars du 87

Excuser moi j'avais vu d'autre personne mettres des balle trouver alors je me suis dit que je pouvait. Je peux enlever la photo ?
 #483779  par geminico

Tu peux demander à un modo les armes et munitions sont classées en plusieurs catégories fais des recherches sur le web tu trouveras facilement ;)
 #483780  par gars du 87

Daccord mais quesque je peux faire enfin il faut enlever l'article ou le laisser ? J'ai pas envie d'avoir des problèmes non plus :rouge:
 #483782  par geminico

Non tu n'auras pas de problème on est la pour te conseiller c'est tout, évites de tripoter et ramasser des munitions ou autres c'est encore dangereux. :super:
 #483783  par gars du 87

Ok merci beaucoup je savait pas trop se qu'on pouvait mettre sur le forum militaria ses pour sa .
 #483787  par geminico

Pas de soucis tant que ce n'est pas des trucs qui peuvent encore faire boum !
 #483789  par gars du 87

Oui pasque celle qu'il y a en photo sont en salle états , mais je pratique la détection avec quelqun de ma famille qui a 15 ans de détection derière lui alors je fait attention , en tout cas merci a toi.
 #483803  par Peters

Bonjour.

Bravo de bien belles trouvailles :super:

Aucun risque pour ce genre de matos, le chargeur est destiné au fusil mitrailleur anglais BREN, les cartouches de 303 British, aussi.

Image

A plus.

Peters.
 #483866  par gars du 87

Salut peters, oui en effet je savais que les balles sont de 303 et que le chargeur venait du fusil mitrailleur bren , en revanche je te remercie pour la photo explicative. :)
 #484008  par Shefty51

Bonsoir,

Jolies trouvailles, pourrais tu mettre une photo de la boite silica s'il te plait ?

Bonne soirée

Quentin
 #484145  par montabord

Pour résumer et pour sécurité il ne faut pas ramasser les choses qui explosent.GRENADES,OBUS,MINES.
 #484297  par gars du 87

Image

Uploaded with ImageShack.us
Voila la photo du silica Shefty51.
 #484525  par Shefty51

Bonsoir,

Merci pour la photo :super:

Shefty
 #486228  par fred59

Bonosir à tous

oui chargeur du Fusil-Mitrailleur Bren, en fait les deux premières lettres de l'arme BR sont pour la ville de fabrication d'origine pour le fusil-mitrailleur Hongrois je crois ou tchèque , Brnö, et EN pour Enfield l'arsenal.

Cordialement

fred59