Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
chercheur60 a écrit : les petit rond me fait penser à du mero
les ocelles sont trompeuse on en trouve durant la période romaine jusque au méro, après c'est une histoire de style qui fait que! jamais évident a daté avec précision ce genre de trouvaille!
Symboliquement une ocelle est un oeil. En biologie l'ocelle est un oeil d'insecte. L'ocelle a sûrement une signification culturelle ou religieuse.
L'ocelle est une décoration que l'on retrouve quasi à toutes les époques. Dire que c'est méro quand on voit une ocelle revient à dire qu'un crâne rasé est un skinhead. C'est une décoration répandue et pas seulement en Europe.
BioDetecteur a écrit :Symboliquement une ocelle est un oeil. En biologie l'ocelle est un oeil d'insecte. L'ocelle a sûrement une signification culturelle ou religieuse.
L'ocelle est une décoration que l'on retrouve quasi à toutes les époques. Dire que c'est méro quand on voit une ocelle revient à dire qu'un crâne rasé est un skinhead. C'est une décoration répandue et pas seulement en Europe.
Merci pour cette explication. Je n'aurais pas fait mieux...
Salut
J"ai déjà trouvé ce genre d'objet, au debut je pensait à un cul de cartouche et Hop! direction la BAM. Je l"ai resorti après avoir vu un post sur cet objet.
Normalement l'avers est lisse. on disait que c'était mero
alixian a écrit :Salut
J"ai déjà trouvé ce genre d'objet, au debut je pensait à un cul de cartouche et Hop! direction la BAM. Je l"ai resorti après avoir vu un post sur cet objet.
Normalement l'avers est lisse. on disait que c'était mero
Pourquoi méro ? Aurais-tu un lien ou une doc dessus ?
Le forum des monnaies de la fin de l'empire romain
salut anthony,oui,c'est bien possible !je me suis constitué un dossier sur ces objets et j'en ai classé un bon paquet depuis pas mal de temps,les miens +ceux que j'ai glané sur des foras,