Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage pratique

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#486560  par corentin77

salut à tous,
Moi pour avoir des monnaie toujours propre je me sert d'un bacs a ultrson le problème c'est le prix de c'est apparaille entr 59 et 1000€ pour une bonne qualité mais le resultat a du mérite.
salut ::d
 #486565  par geminico

:nonon: Pour les monnaies et bijoux modernes seulement, sinon avec les ultrasons la patine dégage tout de suite sur des monnaies fragiles et la plupart le sont.
Je le sait car j'ai fait l'essai et flingué quelques monnaies à mes débuts.
Dernière modification par geminico le 30 oct. 2011, 11:53, modifié 1 fois.
 #486566  par johan68

Montre nous le resultat mais je pense pas que c'est bon pour toute les monnaies
 #486718  par corentin77

salut a tous,
mais pourtant ma romaine en argent a tous suporter
désoler mais ma photo est trop lourdes alors je vous l'envois par e-mails :hello: :hello:
 #486775  par geminico

Argh une romaine dans un bac à ultrason !! c'est de l'argent mais quand même j'aurai pas osé. Ce sont surtout les monnaies et objet en cuivre/bronze qui ne supportent pas les ultrasons.
 #486783  par annibal 60

salut ...c est pas moi qui te confirais mes monnaies pour une resto ....utiliser des ultra sons sur des romaines ou des gauloises ...c est un vrais crime contre l histoire :nonon: tu n est pas en train de rénové des façades ancienne ou des statues attaquer par la pollution et les gaz d échapement :nono: la premiére chose que tu vas enlever c est la patine :-/
 #487646  par corentin77

salut a tous,
j'aurais voulu avoir votre avis pour les petit stylo en layton sont-il interresent ou alors comment nettoyer les pieces de monnaie .
cordialement merci.
 #487649  par le picard

:) moi pour les monnaie cuivre bronze brosse à dent eaux tiède savon et ensuite un petit coup de double 0 :super:
 #487655  par Pascal57

corentin77 a écrit :salut a tous,
j'aurais voulu avoir votre avis pour les petit stylo en layton sont-il interresent ou alors comment nettoyer les pieces de monnaie .
cordialement merci.
Tu feras certainement moins de mal à tes trouvailles en utilisant ce petit stylo en laiton qu'en utilisant ce fameux bac à ultrasons,qui va te dégommer une patine fragile en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. :pan1:
L'utilisation de ce fameux stylo est comparable à l'utilisation de la brosse rotative en poils laiton montée sur Dremel. :)
Soit un brossage relativement doux,à condition de ne pas appuyer comme une vache.

Dans le doute,ne jouez pas avec le feu et contentez vous d'un simple brossage à sec.
De cette manière,vous ne causerez pas de dégats irréversibles.
Dernière modification par Pascal57 le 01 nov. 2011, 12:21, modifié 5 fois.
 #487656  par geminico

Les stylos nettoyeurs marchent très bien mais ça reste assez cher à l'usage je trouve.