Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Livre de numismatie ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #486657  par nemo81
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peux m'aider ? :)
Je cherche un livre de recensement des monnaies des rois de france.
Je m'explique, j'utilise aujourd'hui un livre avec toutes les monnaies de 1800 à nos jours (magazine que l'on retrouve dans les tabac presse), ainsi je peux facilement retrouver à quoi correspond les monnaies que je trouve, avec leur rareté :)
Du coup j'aimerai trouver le même genre de livre mais pour les monnaies plus vieilles.
Sur le net je trouve ce genre de livre : http://www.livre-occasion-ancien.com/mo ... -3465.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cependant, j'aimerai des avis :cote: si vous avez des livres à conseiller ? les plus complets possibles ?

Merciii :D
 #486684  par geminico
 
Le gadoury des monnaie royales, ou Les monnaies royales françaises des éditions chevau legers. :super:
 #486687  par nemo81
 
geminico a écrit :Le gadoury des monnaie royales, ou Les monnaies royales françaises des éditions chevau legers. :super:

Merci bien !
Celui de chevau legers m'attire assez :)
 #486692  par le picard
 
:) va sur ebay dans la rubrique monnaie et tape livre ouvrage :super:
 #486693  par geminico
 
Oui il est bien je l'ai dans ma bibliothèque ce bouquin