Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Curieuse chainette

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#486147  par mixx

Bonsoir tout le monde,

J'ai trouvé cette aprem dans un champ différent petits objets

Des boucles à déterminer ?? et aussi je pense à une chainette enfin je suis sur de rien elle est en bronze et mesusre environ 13 cm si quelqun peut m'aider à identifier la bestiole. :]

Merci d'avance
 #486150  par le picard

:) j'ai déjà trouver se genre de chaînette mais à quoi pouvez servir cette objet :super:
 #486152  par tim250

j'en aussi trouvé une dans le même style :hello:
 #486153  par mixx

chercheur60 a écrit ::) j'ai déjà trouver se genre de chaînette mais à quoi pouvez servir cette objet :super:
Cela restera un mystère :(
 #486154  par pitijo

j croit que c'est une chainette qui allai sous le mors du du harnais de cheval ;-)
 #486155  par tim250

pour les boucles je pense medievale :super: :hello:
 #486166  par mixx

Merci pour les idendifications :alcool1:
 #486170  par florian30

c'est une gourmette de mors de cheval.
 #486176  par pitijo

les boucles, surtout la 1ere, je les verrai bien post-médievale?!
 #486179  par garett

bonsoir !! j'ai la même dans la vitrine, et on a déjà parler dans d'ancien post . l'idée qui avait était retenue :chainette de mord de cheval ,et chainette qui se trouve sur les chapeaux de l' armée napoléonienne mais le doute n'a toujours pas été élucider je crois . :hello: :jesors:
 #486214  par mamie bolo

Bonsoir tous
Pour avoir plusieurs fois lu l'identification de cette chainette, je pense comme garett, ça se trouvait sur les chako . Il y a des photos à l'appui mais je ne sais pas chercher . Que voulez-vous, je n'ai pas évolué !
Bisous et bon dimanche
 #486215  par Sparos

Hello aucun doute chaînette mors de chevaux :hello:
 #486218  par Sparos

mors.jpg
on voit bien l'anneau au milieu de la chaine