Il faudrait déjà savoir ce que vous appelez un détecteur "digital" car ce n'est pas parce qu'il y a un écran que le détecteur est en lui même un digital...
Sur pas mal de détecteur l'écran LCD a remplacé le bon vieux vumètre à aiguille mais n'apporte rien de plus car le traitement des signaux venant de la tête est toujours analogique et non numérique...
D'ailleurs un véritable appareil numérique pourrait très bien ne pas avoir d'écran mais juste une discrimination audio...
Peu de détecteur sur le marché sont des "numériques" à part entière (Deus XP, White's Spectra, Fisher Golbug pro je pense...)
Je sais que je coupe les cheveux en quatre mais il est bon de ne pas tout mélanger au niveau technique
Pour ma part, je préfère un appareil avec une excellente discrimination audio qu'un appareil avec affichage LCD mais à discrimination mauvaise.
Comme le rappelaient très justement Rococo et Candlescope, un écran LCD avec identification apporte le peti t"plus" mais uniquement sur des appareils qui sont déjà évolués et de bonne conception à la base. Sur des appareils bas de gamme, c'est juste un argument de vente, ni plus ni moins!