Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel es tle meilleur detecteur digital

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#486396  par jai le bras long

bonsoir a tous,g en ma pocession un ace 250 ,un goldmax de 2005(que je trouve assez lent en réactivité et je me laisserais bien tenté par un detecteur a ecran digital quel es le meilleur mon budget et de 400 a 500 e
merci a tous
cordialement
 #486400  par Rococo

tout d abord le gold max est plus rapide que l ace 250il est apeu pres equivalent aux autres appareils de sa gamme.Apres le digital pour le digital je ne te conseille pas.Ce qui compte d abord sont les fondamentaux a savoir;puissance,discri,reactivité selectivité.Ensuite sur des detecteurs haut de gamme le digital est un plus alors que sur du bas de gamme ou meme du milieu de gamme il ne faut pas que ça paraisse etre l essentiel car ça ne le sera jamais
 #486402  par geminico

Ben ca depend des terrains que tu fais de la frequence que tu recherches du type de disque que tu preferes precises un peu plus
 #486404  par BioDetecteur

Je suis Rococo sur le raisonnement, le digital pour l'ID n'est pas à prendre en compte. C'est un petit plus mais en aucun cas une référence fiable pour l'identification. Ca peut aider mais sans plus. Je fais parti de ceux qui aiment avoir cet affichage mais c'est loin d'être essentiel...
 #486437  par coinmaster

rien ne vaut l'audio pour l'identification, et entre un digital et l'aiguille mon choix est vite vu, dommage que ces vumètres on disparu, il arrivait parfois de creuser simplement sur une variation d'aiguille qui réagissait alors que le son était muet, j'ai eu vu le cas sur les 6000 de white's et sur un coinscanner compass. l'identification digital aide sur des son "claquant" dès que l'on franchi ce cap (petit son) l'oreille reste seul juge!!
 #486458  par Gilou25

Le digital on en devient esclave, à force on ne lève plus le nez pour admirer le paysage :)
 #486466  par athenase

moi je suis accro au digital au réglage en tout genre! ai renedu mon xs2 pour un dfx je n'arrive plu a me passer ni d'écean ni de réglages tjs à la recherche du réglage parfait
 #486494  par pitijo

ma réponse personnel qui tiens que de mon avis est que le meilleure "digitale" est le déus biensure et en 2eme position le X-TERRA 705, mais je ne connais pas les whites qui sont peut etre de très bons apareils??
 #486669  par Candelscope

Bonjour,

Il y a des digitaux meilleurs que d'autres, mais ce n'est pas vraiment indispensable.

je rejoins Rococo : c'est en haut de gamme que l'on trouve les lus utiles, et c'est surtout en ce qui concerne la précision des réglages ou certaines informations en temps réel (effets de sol).

Avec les digitaux "bas de gamme", il faut toujours effectuer quelques calculs pour compenser les informations fournies, qui sont loin d'être correctes, et le plaisir s'en va...

Je viens de me payer une sortie "vieux machin" ce matin, le plaisir de l'audio et de l'aiguille LE pied !

Bonne journée.
 #486763  par annibal 60

jai le bras long a écrit :bonsoir a tous,g en ma pocession un ace 250 ,un goldmax de 2005(que je trouve assez lent en réactivité et je me laisserais bien tenté par un detecteur a ecran digital quel es le meilleur mon budget et de 400 a 500 e
merci a tous
cordialement
a mes j ai pas vue ce poste tu dit que l ace 250 plus rapide que le golmaxxpower...attend que je me frotte les yeux ...demain je revend mon gmpower pour un ace 250 :modo:
 #486767  par pitijo

annibal 60 a écrit :
jai le bras long a écrit :bonsoir a tous,g en ma pocession un ace 250 ,un goldmax de 2005(que je trouve assez lent en réactivité et je me laisserais bien tenté par un detecteur a ecran digital quel es le meilleur mon budget et de 400 a 500 e
merci a tous
cordialement
a mes j ai pas vue ce poste tu dit que l ace 250 plus rapide que le golmaxxpower...attend que je me frotte les yeux ...demain je revend mon gmpower pour un ace 250 :modo:
:hehe: j'vais me reservire de mon F4, il a un super écran qui dit que des c....rie!! :hehe:
 #486769  par chama17

annibal 60 a écrit :
merci a tous
cordialement

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

non fait pas sa :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #486805  par jai le bras long

bjr,
pour répondre a anibal60 je ne dis pas que le goldmax et moins rapide que l'ace je ne les compare pamon xp date de 2005 ce n'est pas le power)je couvre beaucoup plus de terrain avec l'ace tête de 27 je connais la machine parcoeur je galére beaucoup plus avec le xp tête de 27 également g a chaque fois des doutes sur les sons .c pour cela que je me renseigne sur un digital aussi simple d'utilisation que l'ace 250 mais avec plus de possibilités de réglage voilà je ne veut en aucuns cas comparer mes 2 detecteurs qui sont imcomparable et tellement différent .

je sort en forêt a 50¨% et en labour 50%

ps cela fait trois sorties que je fait avec des pôtes qui l'un a un gm2 et l'autre un deus(depuis 2 semaine simplement il es encors en phase d'apprentissage)moi mon ace tête de 27 et la pige a tt les deux
11 a 3 pour moi

bonne pioche a tous !!!!!!!!!!!
 #486815  par annibal 60

jai le bras long a écrit :bjr,
pour répondre a anibal60 je ne dis pas que le goldmax et moins rapide que l'ace je ne les compare pamon xp date de 2005 ce n'est pas le power)je couvre beaucoup plus de terrain avec l'ace tête de 27 je connais la machine parcoeur je galére beaucoup plus avec le xp tête de 27 également g a chaque fois des doutes sur les sons .c pour cela que je me renseigne sur un digital aussi simple d'utilisation que l'ace 250 mais avec plus de possibilités de réglage voilà je ne veut en aucuns cas comparer mes 2 detecteurs qui sont imcomparable et tellement différent .

je sort en forêt a 50¨% et en labour 50%

ps cela fait trois sorties que je fait avec des pôtes qui l'un a un gm2 et l'autre un deus(depuis 2 semaine simplement il es encors en phase d'apprentissage)moi mon ace tête de 27 et la pige a tt les deux
11 a 3 pour moi

bonne pioche a tous !!!!!!!!!!!
et bein voila dit moi plutot que le goldmaxx ne me convient pas ...oui d accord avec toi ..mon avis ...le goldmaxx est une machine tres complexe méme le model 2005 il faut une certaine m étrise ..les sons quil diffuse sur les terrains ne sont pas ceux que l on crois...et beaucoup de personnes se lasse de cette machine ...par contre l ace 250 donne un sons qui fait penser a une monnais sous le disque ...et pour le dégital l indice qu il donne ne sont pas ceux quand crois .....beaucoup de personnes loupe des cibles genre potin et autre billions parcequil ne creuse pas sous les trentes ...chaque appareil a c est defauts et qualité .... :hello:
 #486832  par mario2.

salut le gold max est dix fois superieur a l ace
mais il faut savoir s en servir du gold
et les ace ne sont pas fait pour l europe
et il y a un tres bon detect chez minelab s en parler du 705
il y a le 305 ,,,,tres bon le 305 et pas chere
et en promo chez l importateur,,,, :jesors:
 #487124  par Teletub

Il faudrait déjà savoir ce que vous appelez un détecteur "digital" car ce n'est pas parce qu'il y a un écran que le détecteur est en lui même un digital...

Sur pas mal de détecteur l'écran LCD a remplacé le bon vieux vumètre à aiguille mais n'apporte rien de plus car le traitement des signaux venant de la tête est toujours analogique et non numérique...

D'ailleurs un véritable appareil numérique pourrait très bien ne pas avoir d'écran mais juste une discrimination audio...

Peu de détecteur sur le marché sont des "numériques" à part entière (Deus XP, White's Spectra, Fisher Golbug pro je pense...)

Je sais que je coupe les cheveux en quatre mais il est bon de ne pas tout mélanger au niveau technique ::d

Pour ma part, je préfère un appareil avec une excellente discrimination audio qu'un appareil avec affichage LCD mais à discrimination mauvaise.

Comme le rappelaient très justement Rococo et Candlescope, un écran LCD avec identification apporte le peti t"plus" mais uniquement sur des appareils qui sont déjà évolués et de bonne conception à la base. Sur des appareils bas de gamme, c'est juste un argument de vente, ni plus ni moins! ;)
 #487129  par BioDetecteur

Pour moi le minimum à écran c'est le Deleon ou le 305. En dessous on est vraiment comme dit teletub sur de l'argument de vente. Et encore même sur ces appareils l' écran n'est qu'un petit plus mais ne révolutionne pas la prospection.
 #487132  par le moustik

Teletub a écrit :Il faudrait déjà savoir ce que vous appelez un détecteur "digital" car ce n'est pas parce qu'il y a un écran que le détecteur est en lui même un digital...

Sur pas mal de détecteur l'écran LCD a remplacé le bon vieux vumètre à aiguille mais n'apporte rien de plus car le traitement des signaux venant de la tête est toujours analogique et non numérique...

D'ailleurs un véritable appareil numérique pourrait très bien ne pas avoir d'écran mais juste une discrimination audio...

Peu de détecteur sur le marché sont des "numériques" à part entière (Deus XP, White's Spectra, Fisher Golbug pro je pense...)

Je sais que je coupe les cheveux en quatre mais il est bon de ne pas tout mélanger au niveau technique ::d

Pour ma part, je préfère un appareil avec une excellente discrimination audio qu'un appareil avec affichage LCD mais à discrimination mauvaise.

Comme le rappelaient très justement Rococo et Candlescope, un écran LCD avec identification apporte le peti t"plus" mais uniquement sur des appareils qui sont déjà évolués et de bonne conception à la base. Sur des appareils bas de gamme, c'est juste un argument de vente, ni plus ni moins! ;)
Oh que oui!
Tu as tout résumé!!!!!!!!!!!!!
Une bonne discri, audio, comme sur Tésoro ou Laser(ou autre marque que j'oublie!)!
L'écran "digital", sur un bas ou moyen de gamme, n'est que gadget et argument commercial de vente!
 #487151  par Rococo

nous sommes tous bien d'accord ce qui n'est pas forcemment toujours évident :hehe:
 #487156  par detritus

bonjour

desolé de vous contredire mais il existe de bons detecteurs avec affichage digital

je prends par exemple le T2 ( je sais il n est pas en odeur de sainteté sur ce forum)

je peux en parler puisque je le posséde , et je peux vous dire que affichage est assez precis et le tout avec le son vous donne une idée assez precise de la cible

le F75 aussi est tres bien

a+ Detritus :super:
 #487163  par Rococo

QUe ce soit le t2 ou le f75 ils ne font pas partie du budget dont il dipose mais sil avait dit 800 euros effectivement ces 2 appareils rentrent dans la catégories des appareils ou l'écran apporte un plus et cela n arien à voir avec des odeurs de sainteté ou autres
 #487170  par le moustik

detritus a écrit :bonjour

desolé de vous contredire mais il existe de bons detecteurs avec affichage digital

je prends par exemple le T2 ( je sais il n est pas en odeur de sainteté sur ce forum)

je peux en parler puisque je le posséde , et je peux vous dire que affichage est assez precis et le tout avec le son vous donne une idée assez precise de la cible

le F75 aussi est tres bien

a+ Detritus :super:
Nous n'avons jamais dit qu'il n'existait pas de bon detecteur avec affichage digital, nous avons dit que dans le bas et moyen de gamme, l'affichage était qu'un argument gadget et commercial.
Je reste persuadé qu"un afficheur est fiable si le detecteur comme le dit Télétub, a été construit pour et avec.
Genre Safari, quattro, et leurs grands freres......, peut-etre T2 ou F75.............., White's haut de gamme,
Déus, et j'en passe!