Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bon pour une bague

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#486619  par gioko

Voici ma première bague réalisée avec un bon du commerce trouvée ce matin.
A sa sortie j'ai cru voir de l'or mais non :pleur4:
P1120770.JPG
P1120767.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #486620  par alan29

Très belle trouvaille !!
Elle ne vaut pas tout l'or du monde mais elle est très jolie :)
 #486624  par ragga76

Magnifique decouverte et unique en plus :super: :super:
 #486626  par annibal 60

:super: jolie bague dit lui merci elle ta sauvé de la brecouille :hehe:
 #486631  par gioko

annibal 60 a écrit ::super: jolie bague dit lui merci elle ta sauvé de la brecouille :hehe:
Pour une fois je n'ai pas mis toutes mes trouvailes ::d
Je les gardes pour une petite video :cote:
Et je suis loin de la brocouille : 2 grelots, flûte en plomb,2 dé a coudre, un pendentif plaqué argent et 26 monnaie :|
:super: :hello:
 #486634  par garett

gioko a écrit :
annibal 60 a écrit ::super: jolie bague dit lui merci elle ta sauvé de la brecouille :hehe:
Et je suis loin de la brocouille : 2 grelots, flûte en plomb,2 dé a coudre, un pendentif plaqué argent et 26 monnaie :|
enfin!!! ta prochaine vidéo je l'attend et ta bague est superbe. :hello:
 #486635  par annibal 60

gioko a écrit :
a oui jolie recolte bravos :ghee:
 #487013  par gioko

Merci pour vos commentaires ;)
La méthode de fabrication m'échappe 8/
Auriez des infos sur les techniques voire des liens ou même un video :amen:
:hello:
 #487018  par ragga76

gioko a écrit : La méthode de fabrication m'échappe 8/
+ 1000
 #487030  par garett

gioko a écrit :Merci pour vos commentaires ;)
La méthode de fabrication m'échappe 8/
Auriez des infos sur les techniques voire des liens ou même un video :amen:
il y a déjà u chez nous des images qui montre un type américain je crois qui par martelage de la monnaie
fabriquer des bagues. tu devrais trouve sa dans les anciens postes, je cherche de mon cote et si je trouve !!!! :hello: :jesors:
 #487046  par jérôme55

Bonjour,
Quelques recherches sur le net peuvent apporter un début de réponse :
"Il semble que ces chevalières de "pacotilles" aient été fabriquées en 1939 - 1945 par des prisonniers et/ou des STO"...
..."En fait les prisonniers tapotaient sur le centre de la pièce qu'il fallait placer sur un écrou de manière à enfoncer le centre de la pièce à l'intérieur de l'écrou, la partie qui dépassait de l'écrou n'étant pas abimée.
A la longue, la pièce prenait la forme d'une sorte de dé à coudre, et l'artiste coupait le fond pour former une bague"...
 #487058  par Phénom

sympas ta bague , :super:
 #487202  par gioko

jérôme55 a écrit :Bonjour,
Quelques recherches sur le net peuvent apporter un début de réponse :
"Il semble que ces chevalières de "pacotilles" aient été fabriquées en 1939 - 1945 par des prisonniers et/ou des STO"...
..."En fait les prisonniers tapotaient sur le centre de la pièce qu'il fallait placer sur un écrou de manière à enfoncer le centre de la pièce à l'intérieur de l'écrou, la partie qui dépassait de l'écrou n'étant pas abimée.
A la longue, la pièce prenait la forme d'une sorte de dé à coudre, et l'artiste coupait le fond pour former une bague"...
Merci :super: très instructive cette réponse.
 #487251  par Peters

Bonsoir.

Voila un copier coller de ma réponse faite au sujet d'une pièce martelée sur son rebord pour en faire une bague. Technique beaucoup utilisé dans les camps militaires surtout de transit et de prisonniers, pour tuer le temps : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... ng#p345844" onclick="window.open(this.href);return false;

Au lieu d'un long discourt, voir cette vidéo montrant la réalisation d'une bague à partir d'une pièce de monnaie en argent, métal plus facile à travailler. Beaucoup d'autre liens en tapant dans Google coins ring.

A plus.

Peters.

http://www.youtube.com/watch?v=atko80Gy2VU&feature=fvw" onclick="window.open(this.href);return false;

Voir aussi celle-ci ou on peut voir tous les détails avec des pièces en argent et même en or.
http://www.youtube.com/watch?v=f-zqHsf_SSQ" onclick="window.open(this.href);return false;