Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attache ou bouton à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#487221  par jérôme55

Si les lettres sont en négatifs, il s'agirait d'un sceau (chaton de bague plutôt qu'un bouton).
cordialement,
 #487315  par Pascal57

C'est bel et bien un bouton d'attache de cape.
Il ne te reste plus qu'à trouver son frère jumeau.
XII / XIII eme.

IHS ou JHS sont l'abréviation du mot Grec IHSOUS qui signifie Jésus.
 #487349  par chris01

bonsoir,
bouton identifié sur un site "boutons" par J.J.22 comme bouton enseigne de jésuite du 17ème.
à + chris
 #487394  par chris01

salut Ambiorix,
pour la question "cape ou ?", je viens de faire la demande, je te tiens au courant sitôt la réponse.
à + chris
 #487670  par chris01

bonjour,
réponse d'une administratrice du site en question: bouton allant probablement par deux, si plus d'infos je te tiens au courant.
à + chris
 #487682  par leuque 54

bouton de cape trés jolie et pas fréquent :super: