Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule ??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#487290  par mixx

Bonsoir,

Sortie dans un champs de maïs tout juste coupé, pas évident pour détecter.
Pas de mal de petites trouvailles fusailloles et boucles. Et ses deux objets qui m'intrigue. :|
 #487295  par pitijo

je pense pas que ce soit des fibules, la 1ere ressemble a une queue de paon, mais j'pense pas...
pour ta boucle en haut a gauche, c'est 1250/1500 ;-)
 #487399  par mixx

pitijo a écrit :je pense pas que ce soit des fibules, la 1ere ressemble a une queue de paon, mais j'pense pas...
pour ta boucle en haut a gauche, c'est 1250/1500 ;-)
Merci pour l'id de la boucle :amen: pour le reste mystère 8|
 #487576  par pitijo

l'objet de gauche je pense pour un fermoire de cadenas, ou pltot de gros verrou cadenas peut etre de malle ou gros meuble, ca peut etre médiévale, et l'autre une fermeture peut etre de grosse porte, mais la ce ne sont que des suggestions!!
pour la boucle que je te parlais j'ai lu dans un mag que ca pouvait etre une boucle romaine, mais ils disent souvent des bétises donc je pense que la 1ere ID doit etre la bonne!!