Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du lourd.... dans tous les sens du terme ;-)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#482210  par StuP

Petite sortie, par rapport a il y a trois semaines ou j'ai fait du jaune et lus de 40 monnaies, j'en ai fait deux aujourd'hui: (je pense que c'est pas mal aussi dans ce sens ;-))

du lourd au sens propre:

Image

2 sols au faisceau louis XVI 1792 R

Image

C'est gros par rapport a la 12 deniers :

Image

Et donc la suite, avis aux amateurs de blanche un peu rares et en bon état:

Image

PIPINUS REX + EP +, pepin le bref, pere de charlemagne et mari de berthe aux grands pieds ;-)

et l'autre coté:

Image

METVLLO , atelier de Melle (79)

etat superbe. infos ici: http://numismeo.fr/produits/2/14/2481_P ... Melle.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà, belle sortie, quand ya pas la quantité, il y a la qualité ;-)
 #482215  par Phénom

tres belles , en bonnes etat l'une comme l'autre , :super:
 #482235  par StuP

Merci :)

Apres la sortie de ma premiere jaune il y a deux semaines, j'enchaine les sorties.... je continue la prise en main de mon GMP... et a chaque fois le meme plaisir, pas de prise de tete (de 27 bien sur), de bons reglages semble-t-il. Le reve de gosse a commencé il y a un an, j'etais tout fou avec mon 250... je sortais mon premier double tournoi tout pourri.... là je decouvre ce que c'est.... j'en suis encore sur le cul de cette blanche.... que de chemin parcouru... et la suite....
 #482286  par Divico

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: c'est trop top :ghee: :ghee: :ghee: :coeur: :coeur: :coeur: joli coup de pioche. :amen:
 #482288  par Karim75

StuP a écrit : PIPINUS REX + EP +, pepin le bref, pere de charlemagne et mari de berthe aux grands pieds ;-)
Salut, c'est un denier de Pepin II et non Pepin le bref: c'est l'arrière petit fils de Charlemagne.
 #482292  par yvan

salut
Pour moi un denier de Philippe I fait à Melle.
je l'ai pas retrouvé mais:
1/ Philipvs rex
2/ monogramme caro qui n'est plus utilisé par les autres philippe
3/ metvllo
4/ style general

si qq un peut confirmer...
 #482294  par yvan

haaaaaaaaaaaaaaaaaa chui dégoutté !!!
pourquoi j ai lu philipvs... ??? :( :( :(
pas ettonant que je la retrouve pas
 #482421  par StuP

Merci karim pour la precision ;-) pas facile de se documenter sur ces monnaies, c'est pas aussi facile que les Louis, les napoléons et autres... je m'éclate + quand je les sors de terre ;-) je profiterai du mauvais temps de l'hiver pour me documenter et nettoyer les autres... mais en ce moment météo est encore favorable pour de belles parties de chasse.... ;-)
 #482556  par StuP

oui elle est un peu bizarre, frappée de travers, et les bords ne sont pas réguliers. pas grave, c'est sympa a sortir... je retourne sur le spot cet apres midi...