Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin aide pour choix détecteur

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#487594  par Gérald

J'ai mon enfant de 12 ans qui vient d'attraper le virus de la détection
Moi perso j'ai un xp gmax 2 (émerveillé)
Je voudrais lui en acheter un mais j'hésite entre (au vu du budget maxi)
XP ADX 150 (mais les possibilités de réglage me paraissent très basiques : 2 boutons sensibilité-discri)

ou Garrett Euro Ace (à l'allure beaucoup plus moderne, digital, choix cible, visualisation (profondeur - métal)... et surtout fonction Pinpoint)

Je sais que la façade ne fait pas la performance mais là j'ai besoin de vos avis

( usages envisagés autant bois que champs)
Merci de votre aide :)
 #487606  par geminico

Ben les deux sont biens, l'adx 150 a été mon premier détecteur donc je peux t'en parler, deux potards oui et ça suffit bien pour commencer, la discri des ferreux n'est pas très étalée, la puissance est au rendez vous c'est excellent pour la forêt, j'en était très satisfait ! l'euro ace est possédé par plusieurs membres du forum dont john du 35 qui en à l'air super content (cf son post ou il a trouvé une pièce d'or avec) un bon disque dd qui change radicalement par rapport au ace 250. Une fréquence plus passe partout que l'XP
Le multiton pour le garrett/ monoton pour xp peut être plus difficile à appréhender pour ton fiston, sinon le pinpoint je trouve que cela ne sert à rien avec un disque de 22, l'échelle de profondeur c'est pipeau si la cible est autre chose qu'une monnaie de taille moyenne.
Voilà mon avis, après c'est question de goût et de couleur (le jaune poussin c'est flashy :mrgreen: mais les jeunes adorent ça)
 #487610  par Gérald

Merci de ton aide Geminico

J'hésite encore mais à réfléchir la simplicité des réglages permet de ne pas se prendre la tête (surtout pour un enfant) et XP est une marque très fiable.

Quant à la puissance je pense que XP est meilleur

Si d'autres avis peuvent m'orienter

Avez-vous : l'ADX 150 a une nouvelle canne style Deus
 #487614  par geminico

Oui c'est certain l'xp est plus puissant mais il aura plus de mal dans les endroit plus pollués de ferreux. Xp équipe toute la gamme avec la canne du deus maintenant, la prise en main est améliorée car la poignée est plus droite et casse moins le poignet. Elle est aussi plus légère mais surtout plus cher ...
 #487615  par tim250

salut,
moi j'avais le garrett ace250 tête de 38 c'est un bon detecteur pour un debut , il m'a fait faire de bonne trouvaille notament 3 bagues en or (le ADX les auraient aussi pris ;-) )
sinon il y a aussi tesoro qui est pas mal
:hello:
 #487622  par le picard

:) slt,
ne prend pas un digital pour ton enfant trop compliquer,l'adx est parfait 2 bouton de réglage il sera moin embêter ou le tesoro :super:
 #487688  par leuque 54

chercheur60 a écrit :regarde celui ci parfait pour ton gosse :super:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;

;-)
chercheur du 60 à raison le U MAX de chez TESORO est trés bien pour un enfant (ou adulte)qui débute
facile à régler et léger . :super:
j'en avais un et j'en étais trés content. :hello: