Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 02/11/11

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#488828  par swaf

bonjour a tous,
Voici le contenue de ma sortie d'hier avec beretvert38!Bien sympa,après bien 2 semaine sans sortir,sa fais plaisir!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #488972  par snoopy11

salut
pas grand chose a recuperer dans tout ca ,mais bon
c'est mieux que d'etre bredouille ,continue ca va venir ;)
 #489029  par piragol

snoopy11 a écrit :salut
pas grand chose a recupérer dans tout ca ,mais bon
Je ne suis pas d'accord. La majorité de mes sorties sont bredouilles, et je ne crois pas avoir jamais trouvé plus de 10 monnaies en une journée.
Je détecte à l'aveugle, c'est sûr. Mais toutes les régions ne sont pas à égalité quant aux richesses présentes dans le temps, donc dans nos trouvailles.
Les vignes gallo-romaines ne pullulent pas, les forêts royales non plus.
Heureusement que Napoléon III sauve parfois nos sorties.
En ce qui me concerne, je trouve la sortie plus qu'honorable :super: .
Je regarde avec plaisir les sorties orgiesques de certains, je ne les envie pas pour autant. En tout cas, pas de façon négative.
Mais de là à lire un message condescendant :/ ...
 #489033  par pitijo

toujours sympa de sortire de la monnaie!! surtout quand elles ont presque 200ans!! :super:
 #489039  par mick29

piragol a écrit :
snoopy11 a écrit :salut
pas grand chose a recupérer dans tout ca ,mais bon
Je ne suis pas d'accord. La majorité de mes sorties sont bredouilles, et je ne crois pas avoir jamais trouvé plus de 10 monnaies en une journée.
Je détecte à l'aveugle, c'est sûr. Mais toutes les régions ne sont pas à égalité quant aux richesses présentes dans le temps, donc dans nos trouvailles.
Les vignes gallo-romaines ne pullulent pas, les forêts royales non plus.
Heureusement que Napoléon III sauve parfois nos sorties.
En ce qui me concerne, je trouve la sortie plus qu'honorable :super: .
Je regarde avec plaisir les sorties orgiesques de certains, je ne les envie pas pour autant. En tout cas, pas de façon négative.
Mais de là à lire un message condescendant :/ ...
ABSOLUMENT D'ACCORD...ce post est tres condescendant!
je trouve que c'est une tres belle sortie,BRAVO!
:super:
 #489050  par swaf

merci a tous!!! :super: avec un collège,étant tous les deux pécheur,nous appelons les nopo3,les perche-soleil de la détect ;)donc quand nous somme dans un champ et un peu éloigné nous gueulon comme des veaux:C EST UNE PERCHE,mais attention ces pas pour autant que nous n'aprecions pas de les sortir de terre(une de sauvé)bonne detect a tous et a la prochaine
 #489148  par annibal 60

salut tres belle sortie ...que tout le monde réve de faire ....je vois trois napoléons en superbe etat :ghee:
pour moi cette sortie est tres honorable :super:
 #490442  par fouineur07

c'est toujours sympa de sortir des napoléons en bon état , et pourquoi pas essayer de trouver tous les ateliers pour une piéce par exemple?