Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie avec SWAF du jeudi 2 Novembre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#488960  par BeretVert38

et pour l'identification de la romaine je pense à ça...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sur cet as de l'Empereur Trajan (98-117 après JC, 11.74 grammes, frappé vers103-111 après JC – Photo CNG), l'Abondance est représentée debout tournée à gauche; elle tient dans une main un épis de blé au dessus d'un modius lui-même débordant de blé. Dans l'autre main, elle tient la Corne d'Abondance, attribut qui la caractérise le mieux. Cette corne d'abondance regorge de fruits divers.
 #489055  par swaf

salut a toi beretvert38!pour la romain sa risque d'ètre dure dure!essaye de la posté dans Gaulois romaine,les pro navigue,mais ce s'arrète pas forcement sur ce genre de titre!!! ;)
 #489057  par swaf

a oui j'allais oublier,demain je prend le000,tu pouras peut-ètre mieux la nettoyer