Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Questions sur le Deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #486024  par pierre-yves
 
Hello aux proprietaires du Deus,
Cet appareil n est pas importe aux USA et tres peu le possede.Voila 2 questions tres specifiques auquelles je voudrais avoir la reponse.
Le Deus a plusieurs frequences qui fonctionnent independament.Est il possible de les faire fonctionner ensemble? Par example le DFX de white A 2 frequences de 3 et 15 khz et l on peut choisir l une ou l autre mais aussi les faire marcher ensemble ce qui le rend tres stable sur sable mouille.Par contre le Sovereign gt a 17 frequences qui ne peuvent pas etre dissociees.
La seconde question est l utilisation au bord de l eau avec l immerssion du disque.On ma dis que du fait de l absence de cable il est impossible d obtenir une transmission.Neanmoins j ai lu sur un forum Francais quelqu un qui pretend n avoir aucun probleme.
Je pense que ces questions sont importantes,surtout pour ceux qui font les plages.
Merci de vos reponses.PY
 #486030  par Rococo
 
je récapitule donc apres dominix
le deus a 4 frequences:4;8;12;18 khz et 3 modes statiques:1 mode en tous metaux,un mode en discri classique et un mode en tous metaux avec discri sonore et visuelle.Les frequences sont choisies par l utilisateur en fonction du terrain mais ne sont pas simultanées
l eau fait barrage aux ondes au dela de 10 cm environ.Des bricoleurs ont bricolé une antenne qui va du disque au boitier et qui permet d aller sous l eau a de plus grandes profondeur;XP devrait peut etre en sortir une,faudrait leur demander
a bientot PY
 #486039  par pierre-yves
 
Merci de vos reponses.J ai vu tes tests en video Rococo mais sur le sable sec.Quelles seraient les frequences a utiliser sur le sable mouille? Aussi sans doute comme le gmp ,une difference entre la Mediterranee et l Atlantique due a la mineralisation?
 #488601  par HOUTAYET
 
"Cet appareil n est pas importe aux USA et tres peu le possede.Voila 2 questions tres specifiques auquelles je voudrais avoir la reponse"
Il est importé aux USA depuis peu par "metaldetector.com"
 #488654  par gene83
 
pierre-yves a écrit :Merci de vos reponses.J ai vu tes tests en video Rococo mais sur le sable sec.Quelles seraient les frequences a utiliser sur le sable mouille? Aussi sans doute comme le gmp ,une difference entre la Mediterranee et l Atlantique due a la mineralisation?
oui...utilisation tres diffciles sur le sable mouillé des plages de mediterrannee :pleur4:
 #489157  par jeannot_82
 
perso test sur sable mouillé vers Marseille, pas de souci particulier et pas mal de jolie chose de sorti en plus des euros ...regarde les réglages et les vidéo de Rococo, j'ai appris pas mal d'astuce avec...