Bonjour,
Mon grain de sel que vous n'attendiez pas mais je vous le donne quand même...
Les deux ACE d'entrée de gamme, le 150 & le 250 sont des détecteurs corrects mais qui ne résistent pas longtemps à l'analyse.
Pourquoi?
Tout simplement parce que la plupart des acheteurs s'obstinent à vouloir "faire de la relique" avec, chose (et endroits) pour lesquels ils n'ont pas été conçus.
Ce genre de discussions a tendance à toujours s'envenimer, comme pour les voitures ou tout autre achat, personne - ou très peu de gens - n'admettra "j'ai été c..., j'ai acheté une m...". Ainsi ai-je moi même été banni d'un forum US pour avoir remonté les bretelles d'un gars (australien et modo du forum) qui, s'annonçant ingénieur en électronique, prétendait que le 250 dispose d'une fonction de balance sol qu'il baptise "on start ground balancing", c'est-à-dire que l'ACE s'adapte automatiquement au sol sur lequel il est mis en marche.
Le nez dans son caca, il n'en démordait pas malgré une réponse en sens contraire que m'a faite Garrett et publiée sur le forum.
Il affirmait que le détecteur passait ainsi sans problèmes sur le mouillé, en montant évidemment la discri et en baissant la sensito. Tiens donc !
Quand j'ai demandé une preuve video, il m'a tout simplement banni en me disant par MP que j'étais têtu.
Ce genre de discussions n'est pas propre aux deux aces. Les fora sont remplis de personnes ayant des entrée de gamme et rêvant des perfs des hauts de gamme. Ne les ayant pas sous la main, il les inventent. C'est humain...
Pour ceux qui suivent l'évolution d'un modèle, d'une marque et qui sont capables de lire un cahier de charges, il est assez simple de choisir un détecteur. Mais aussi de remarquer que les deux ACE sont des GTA recarrossés, une technologie non exempte de défauts (ferreux !) et qui date de 1990 !J'ai déjà dit, tout comme d'autres sur ce forum tout le bien que je pensais des deux derniers de Garrett, et ai argumenté pourquoi.
Les débutants sont automatiquement dirigés vers les entrée de gamme. Le gamin qui vient d'avoir son permis est tout naturellement orienté vers une occase. Pourquoi n'en serait-il pas de même avec les détecteurs? Les bonnes occases en mi de gamme sont légion, les revendeurs auraient intérêt à développer un "vrai" service occasions, et lesdits mi de gamme ont très souvent des performances comparables (XP excepté--->DEUS) à celles des HDG.
Bien sûr Biodétecteur aurait pû être moins...euh...franc ou agressif dans les termes utilisés (encore que je ne sois pas blanc bleu, moi qui ai baptisés les deux ace de "deux Dupont"

) mais je ne trouve pas que ce soit dénigrer la marque quand on reste objectif et courtois.
Et puis de toute manière, il y a des possesseurs d'ACEs heureux, satisfaits et qui trouvent pas mal de choses. Moi-même j'aime les détecteurs simples pourvu qu'ils aient les spécifications qui me sont utiles. Je conçois et comprends fort bien qu'il est difficile pour un néophyte de croire que le Compadre PRO a de bien meilleurs qualité qu'un 250 quand il voit ne serait-ce que les photos des deux appareils...et pourtant !! il n'a y justement pas photo...
Mais de là à en faire une référence ou à les glorifier, il y a une marge que je ne franchirai jamais. Je pense pareil des Coinmasters, du F2 (même si meilleur que les jaunes car plus rapide), de feu mon adx 100 -qui s'est pourtant repayé moultes fois...) et un tas d'autres que j'ai eu la (mal)chance de posséder ou d'utiliser. La plage est un excellent point de rencontre / terrain de tests comparatifs entre prospecteurs.
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.