Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sesterce??

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #489355  par johak
 
bonjour auriez vous une id pour ce sesterce je crois,car il y en a beaucoup et j ai pas reussi a l identifié .diam;26mm merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #489357  par annibal 60
 
sesterce de domitien :ghee:
Dernière modification par annibal 60 le 04 nov. 2011, 15:36, modifié 1 fois.
 #489358  par manolo
 
jolie et en bel état , ça change des savo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super:
 #489364  par NARFOUILLE58
 
:hello: domitien oui mais as ou sesterce ?
le diametre me parait petit il faudrais le poids
 #489365  par annibal 60
 
oui il faudrais le poid :hehe:
 #489368  par johak
 
NARFOUILLE58 a écrit ::hello: domitien oui mais as ou sesterce ?
le diametre me parait petit il faudrais le poids
oui je suis desolé mais j attend la balance que j ai commander donc pas facil pour vous dire le poid comme ca.
 #489372  par annibal 60
 
atelier... rome .....voila une autre info :hello:
 #489379  par johak
 
alixian a écrit :Salut
Si c'est un as ,c'est sans doute celui-la: http://www.dirtyoldcoins.com/roman/id/d ... mit163.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

CAESAR AVG F DOMITIANVS COS V sans legende de revers :hello:
en effet la ressemblance est frappante.merci a vous tous
 #489398  par NARFOUILLE58
 
ils indiquent quel diametre pour celui ci alixian?
 #489430  par alixian
 
NARFOUILLE58 a écrit :ils indiquent quel diametre pour celui ci alixian?
Non, ni le diamètre, je pense que si c'est un AS c'est entre 9g et 10 g si c'est un sesterce c'est entre20g et 21g.
si je trouve mieux :hello: , je post
 #489515  par pitijo
 
en bien bel état cette monnaie!! :super:
 #489539  par mavrel
 
Trouvailles bien sympa! Tu as dû prendre du plaisir à creuser dans cette terre! c'est presque du sable. Pour le terrestre je n'utilise que la serfouette. C'est trop dur par chez moi! :pleur4:
Si ma vue est bonne, Il me semble que tu as réglé la sensibilité en auto, pourquoi tu ne montes pas en manuel?
Bravo pour le potin!
 #489541  par johak
 
ce n est pas a moi mais a un ami,mais j avoue jolie monnaie. :super:
 #489542  par johak
 
mavrel a écrit :Trouvailles bien sympa! Tu as dû prendre du plaisir à creuser dans cette terre! c'est presque du sable. Pour le terrestre je n'utilise que la serfouette. C'est trop dur par chez moi! :pleur4:
Si ma vue est bonne, Il me semble que tu as réglé la sensibilité en auto, pourquoi tu ne montes pas en manuel?
Bravo pour le potin!
peut tu m expliqué pour le "manuel" et"auto"?merci
 #489567  par alan29
 
:hello: Très belle romaine !!
 #489761  par johak
 
merci a tous pour vos coms,encore une question, c'est du cuivre ou du bronze?
 #489765  par annibal 60
 
johak a écrit :merci a tous pour vos coms,encore une question, c'est du cuivre ou du bronze?
DU BRONZE :hello:
 #489772  par johak
 
annibal 60 a écrit :
johak a écrit :merci a tous pour vos coms,encore une question, c'est du cuivre ou du bronze?
DU BRONZE :hello:
merci bien pour toutes tes reponses :super: