Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE ... memorable.. ( romaine , OR , gauloise ,) => CH-74

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#48859  par pertinaxe

tout a fait mon geogeo du 18 carat

585/1000:14 carat
375/1000:9 carat
 #48866  par Fred74

merci à vous pour votre Savoir :) :) !!

:super: :super: :super:

croyez vous pas que sa peut-etre un bijoutier qui se les faites ... pour lui ? :0
Dernière modification par Fred74 le 04 juil. 2009, 01:17, modifié 1 fois.
 #48867  par pertinaxe

je ne verrais pas marqué 450 sur un bijoux
sinon cela ferais a peu pres 11 carat et quelques
 #48870  par Fred74

shoesma c'est pareil sauf .. la sienne est plus ançienne et sa svoit ... :super: :super: merci :)
 #48873  par shoesman60

Fred74 a écrit :merci à vous pour votre Savoir :) :) !!

:super: :super: :super:

croyez vous pas que sa peut-etre un bijoutier qui se les faites ... pour lui ? :0
on ne peux pas repondre a une question comme ça
 #48874  par Fred74

oui exact :mrgreen:
 #48877  par pertinaxe

dis donc geogeo
tout le monde n a pas la chance d avoir
un mathematicien dans la famille :P :P
et puis tu me fait chier avec tes questions de vieux machins
tu as raison va te coucher ,tu deviens acariatre papy
 #48915  par Guifre el Pelut

Fred, si tu pouvais abadonner le vert ou alors choisir une nuance plus claire parce que t'es pas trop lisible...et le violet sur le fond noir ça le fait pas du tout....

Je sais as si tu as remarqué mais la couleur du fond de ton écran a changé récemment elle est passée du gris Wermacht au noir ...euh...au noir tout court... :mdr3:
 #48938  par Fred74

arrette tu va m'rendre fou.... :super: BravoO l'amis bravOO !!
 #48967  par shoesman60

je sait pas pourquoi.....mais j'ai comme un sentiment d'avoir fait une bonne analyse moi... :frime1:
..et j'en connait un qui va devoir payer....on est combien maintenant....au moins 900 mousses.. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :langue1: :langue1: :langue1: :odieux1: :odieux1: :alcool1: :alcool1:
 #48973  par shoesman60

scorpio 49 a écrit :attends quand mème elle n'est pas datée précisément :fesse: :langue1: :hello:
je l'aurait un jour...je l'aurait!.... :malin1: :odieux1: :odieux1:
 #48984  par pertinaxe

vas y envoie les mousses
avec georges la poche on arrive
 #49009  par Fred74

.. je ..refais un Beau petit post.. !! ce soir .. aujourdhui on va Repoeler .. ( je ferais quelques petite video ^^ ) à Ce soir
Dernière modification par Fred74 le 04 juil. 2009, 12:54, modifié 1 fois.
 #49016  par shoesman60

Fred74 a écrit :.. je ..refais un Beau petit post.. !! ce soir .. aujourdhui on va Repoeler .. ( je ferais quelques petite video ^^ ) à Ce soir
:super: :super: :super: :super: :frime1:
 #49083  par youts

bravo les gars,sa c'est de la sortie qu'on se souvient toute sa vie :super: J'espère pouvoir vous présentez un jours aussi une belle gauloise en or comme la tienne!!
En tout cas bravo , même la bague est trop belle :langue2:
 #49087  par youts

jma trompé pour la gauloise,mais bravo quand même moi aussi j'ai eut la joie d'en trouvé il ya 2 jours, sa fait un plaisir fou :alcool1:
 #49180  par Fred74

Merci à tous .. et bonnes Trouvailles. !!
 #49256  par Fred74

spectre a écrit :dans tous les cas superbe et bravo a vous aller tournee generale :hehe:
A Non.. :fesse:
 #49974  par Donash

8| 8| 8/ :| :| :snif:

GBNNNIZF572C%SCKLjidqSJKSLJJQEEROefgfhgjIQPFS%aqfVJF !!!!

Euh je voulais dire B R A V O

c'est une superbe sortie, la bague et magnigfique (mais n'oublions pas la gauloise aussi !)

Super les mecs !

pr la datation, c'est pêtre étrange mais j'aurais pas dis avant XXeme siecle moi...
Mais bon les bijoux c'est pr mlle en général pas pour moi !