Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#490079  par corentin77

salut a tous,
Voici ma toute derniere trouvaille (ce matin) je pense a une gauloise en argent mais laquelle et quelle est son estimation
voici les photos:
Gauloise F (Copier).JPG
GAULOISE P (Copier).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #490081  par Piquré d Attel

:super: :super: :super: :super:
 #490084  par arioch

non ,la on est dans la mero a mon avis (parisius ??°)
et pour l'estimation ,cela sera ailleurs :drapeaublanc: :rougefaché:
 #490103  par pitijo

denier méro??
en tous les cas superbe!! :super:
 #490109  par fabricep

oui triens ou denier merovingien des parisii.
pas d'estimation sur ce forum ,n'y ailleurs je pense .
cherche un peu de ton coté,tu as assez d'information.
 #490136  par machinehead100

très jolie monnaie mais la valeur d'une trouvaille est inestimable pour moi rien que le petit moment ou tu as le cœur a 100 a l'heure quand ta trouvaille se dévoile a toi ça n'a pas de prix!!!!!!!
 #490164  par yvan

d ailleurs ca vaut rien !! :pasdrole: tu veux me l envoyer ? :malin1: :malin1: :malin1:

:jesors:
 #490170  par BioDetecteur

yvan a écrit :d ailleurs ca vaut rien !! :pasdrole: tu veux me l envoyer ? :malin1: :malin1: :malin1:

:jesors:
J'ai pensé pareil, une merde pareille je t'en débarrasse gratuit :happy1:
 #490187  par yvan

BioDetecteur a écrit : J'ai pensé pareil, une merde pareille je t'en débarrasse gratuit :happy1:
taratata !! occupe toi de ton demenagement toi :langue:
 #490189  par BioDetecteur

yvan a écrit : taratata !! occupe toi de ton demenagement toi :langue:
:hehe:
Surtout que pour le moment je n'ai pas de logement... Je suis, comment on dit... Ah oui, dans le caca !
::d
 #490262  par corentin77

si c'est une merde c'est une merde moi je detecte pour le plaisir de trouver des anciens objets et pas pour les revendrent
 #490266  par annibal 60

belle monnaie bravos :super:
 #490292  par Underground

machinehead100 a écrit :très jolie monnaie mais la valeur d'une trouvaille est inestimable pour moi rien que le petit moment ou tu as le cœur a 100 a l'heure quand ta trouvaille se dévoile a toi ça n'a pas de prix!!!!!!!

:super: :super: :super: :super:
 #490302  par yvan

non C est pas une merde corentin. on plaisantait simplement. juste qu ici on ne parle pas valeur.
bravo en tout cas pour ta trouvaille ! :hello:
 #490370  par NARFOUILLE58

:hello:
avec surtout une meilleure photo :)
le poids le diametre et le departement tu auras une identification ;-)
et ta monnaie iras prendre place dans ton medailler avec sa petite etiquette :super:
jais fait bien des choses mais pas de monnaies merovingiennes encore
pour l instant je ne peut que te dire que cest une tre belle trouvaille elle a l air top
 #490413  par corentin77

je n'ai pas encore le poids mais j'ai d'autr renseignement.
diametre 110mm
epaisseur 1mm
 #490414  par corentin77

pour le departement seine et marne
_77 fontainebleau trouvé dans un labour
 #490426  par Guifre el Pelut

machinehead100 a écrit : tu as le cœur a 100 a l'heure quand ta trouvaille se dévoile a toi ça n'a pas de prix!!!!!!!

Toi tu devrais consulter...100 à l'heure ça fait quand même pas bezef... :hehe:
 #490433  par Bernus

corentin77 a écrit :je n'ai pas encore le poids mais j'ai d'autr renseignement.
diametre 110mm
epaisseur 1mm
110 mm de diamêtre......Il va falloir réviser les poids et mesures..... :nono:
 #490716  par corentin77

desoler y a 1 fautes c'est 11 mm de diametre